Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat : Vital Kamerhe lève l’équivoque sur les différents voyages de Félix Tshisekedi

Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat : Vital Kamerhe lève l’équivoque sur les différents voyages de Félix Tshisekedi

This post has already been read 905 times!

 «Je sais qu’il y a toujours des spéculations sur le coût de différents voyages. Le Président de la République a été très maximaliste. Moi je vous dirai qu’il n’a pas encore dépassé 50 millions USD ». Ces propos ont été tenus par Vital Kamerhe, donnant un coup de balai aux spéculations qui vont dans le sens de considérer les déplacements fréquents du Président  Félix Tshisekedi à l’extérieur du pays comme s’agissant d’une gabegie au niveau du trésor. Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat congolais a lâché pince-sans-rire, que ces ‘’allégations’’ sont à rejeter d’autant plus que ces périples, selon lui, sont générateur d’innombrables bienfaits pour la Nation congolaise, et n’ont pas encore dépassé le cap de 50 millions de dollars américains. 

Dans son élan, Kamerhe a passé en revue les contributions prolifiques des voyages de Félix Tshisekedi à travers le monde. « Nous avons déjà obtenu 1 milliards 500 millions de la banque mondiale. Ce ne sont pas des promesses, au mois de janvier on va libérer déjà 500 millions de dollars pour la gratuité de l’enseignement. Pour ceux qui croyaient que c’est un projet mort-né, ils peuvent se mordre la langue. Nous avons obtenu de la BAD, plus de 130 millions USD pour 100 km de route dans la voirie de Bukavu. Rien que pour le voyage de Paris, nous avons obtenu 15 millions pour la formation des enseignants, 9 millions pour l’eau, 75 millions pour d’autres projets, pas moins de 150 millions d’euros. C’est de l’argent qu’on débloque tout de suite sans conditionnalité», a déclaré vital Kamerhe.

Dans cette optique, il a rejeté en bloc, les allégations de gaspillage des fonds de l’Etat.  «Nous sommes conscients que le moment est venu pour que nous sillonnons le monde entier pour dire à haute et intelligible voix que la RDC est une puissance endormie. Conscient de son rôle, il y a un nouveau leadership qui veut réveiller cet éléphant endormi et vous avez vu que maintenant le Congo est devenu au centre des enjeux planétaires, ce n’est pas par hasard ».

Jimmy Sita