Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Soutien à la gratuité de l’enseignement : la Fondation Congo Elonga de Jeddy Bolangando fait des dons de fournitures dans 3 écoles

Soutien à la gratuité de l’enseignement : la Fondation Congo Elonga de Jeddy Bolangando fait des dons de fournitures dans 3 écoles

This post has already been read 742 times!

Pendant que des voix s’élèvent pour critiquer en mal la gratuité de l’enseignement, la Fondation Congo Elonga a décidé de poser, ce jeudi 28 novembre, des actes concrets en faveur de cette disposition constitutionnelle. Malgré l’empêchement de son président national, Maître Jeddy Bolangando, les membres de cette structure ont apporté diverses fournitures de bureau dans trois écoles de Kinshasa afin de permettre aux professionnels de la craie de continuer à former la jeunesse.

L’activité a débuté à l’école conventionnée catholique Saint Edouard, située à l’UPN, au quartier Ngomba Kinkusa, où la délégation de Congo Elonga a remis aux responsables de cette école des fournitures de bureau essentiellement composés de craies, papiers duplicateur et des stylos en présence des élèves.

La directrice de Saint Edouard, Emilie Lulendo qui  a réceptionné ce don, a salué ce geste patriotique de la Fondation Congo Elonga qui a, d’ailleurs, promis de revenir à la proclamation du premier trimestre pour récompenser les élèves qui auront obtenu les meilleurs résultats.

Cette même équipe s’est ensuite dirigée à l’école Mpumbu, située sur l’avenue Kinshasa, au quartier Bumba, et à l’EP Lutondo, au camp munganga, au quartier Musey, toujours dans la commune de Ngaliema pour accomplir l’une des ses missions sociales liées à la formation et l’encadrement de la jeunesse qui tombe à pique avec la gratuité de l’enseignement.

Message

Les hauts cadres de Congo Elonga ont exhorté les  enseignants à soutenir la vision du Chef de l’Etat qui n’a fait qu’exécuter les prescrits constitutionnels qui sont comparables aux Saintes écrites de la bible d’après Josué chapitre1, verset 9 qui évoque que “ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras”.

Par ailleurs, la délégation de Congo Elonga a noté quelque faille dans l’application de cette mesure, mais à tout de même tenu à rassurer les enseignants et les  élèves que c’est un commencement et tout ira mieux d’ici peu, pour la satisfaction de toutes les parties.

En qui concerne la jeunesse, la délégation a promis de repasser pour encourager les meilleurs élèves qui auront distingué avec notamment de très bon pourcentage au premier trimestre. Toutefois, elle a conscientisé les élèves sur l’importance des études en l’invitant à s’appliquer avec assiduité car, ils seront appelés à assumer des hautes responsabilités du pays demain.

JN