Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Haut-Katanga : Pius Muabilu récupère des maisons de l’Etat spoliées

Haut-Katanga : Pius Muabilu récupère des maisons de l’Etat spoliées

This post has already been read 346 times!

Toutes les maisons de l’Etat spoliées dans le Haut-Katanga seront récupérées. C’est ce qui ressort de l’audience qu’a accordé ce mercredi 4 décembre 2019 le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat au vice-gouverneur du Haut Katanga. Pius Muabilu a également recommandé à Jacques Kyabula de protéger la ville de Lubumbashi et autres villes de sa province, contre les inondations. La question de constructions anarchiques a été aussi abordée entre les deux personnalités.

C’était une visite de courtoisie, affirme le vice-gouverneur. Mais il était aussi question de présenter les civilités au Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat. ‘’Nous avons éventuellement échangé sur certains points ayant trait à l’urbanisme dont certaines maisons de l’Etat spoliées ont été réquisitionnées. Le Ministre les a toutes récupérées‘’, a-t-il annoncé.

Ils ont également discuté sur la question des catastrophes qui se produisent ça et là à travers la République. ‘’Il nous a recommandé de s’investir à protéger la ville de Lubumbashi ainsi que d’autres villes de la province du Haut-Katanga, des inondations et des éboulements‘’.

Le Ministre a martelé sur le fait qu’il ne puisse pas y avoir des constructions anarchiques sur des zones interdites et de veiller à tous ces aspects et urgences urbanistiques dont le vice-gouverneur transmettra le condensé du message au Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Il faudra aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas manque de tranchées pour faire facilement évacuer de l’eau qui, dans le cas contraire, ne saura pas où aller et causera certainement des dégâts.

La Pros.