Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Avis d’appel d’offres UCM

Avis d’appel d’offres UCM

This post has already been read 274 times!

République Démocratique du Congo

MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE

Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère

UCM

Projet d’accès et d’amélioration des services électriques (EASE)

 

Avis d’appel d’offres

 

Numéro : AAOMT-002/EASE/MERH/UCM/PM/2019

 

Travaux d’implantation d’un réseau Moyenne tension par la technique du neutre effectivement mis à la terre (MALT) pour l’électrification des poches noires des réseaux de distribution d’électricité de SNEL des directions de Kinshasa Centre et Kinshasa Ouest

 

  1. Le gouvernement de la République Démocratique du Congo , a obtenu un don de l’Association Internationale de Développement « IDA» des fonds, afin de financer le coût du Projet d’accès et d’amélioration des services électriques (EASE) ,et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché des : Travaux d’implantation d’un réseau Moyenne tension par la technique du neutre effectivement mis à la terre (MALT) pour l’électrification des poches noires des réseaux de distribution d’électricité de SNEL des directions de Kinshasa Centre et Kinshasa Ouest.
  2. L’Unité de Coordination et de Management des projets du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, en sigle « UCM », pour le compte de ce dernier, invite par le présent Avis d’Appel d’offres les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les Travaux d’implantation du réseau MALT par la fourniture et l’installation de 17 km de ligne 20 kV, 12 km de ligne 11,6 kV, 9 cabines 20/0.4 kV, 28 cabines 11,6/0,23 kV, 42 km de ligne BT, 105 km de câbles de branchement BT et pose de 3 500 compteurs BT à prépaiement à fournir dans un autre marché.

Les variantes ne sont pas autorisées.

  1. La procédure d’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres spécifiées dans les « Directives : Passation des Marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de Consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID (Edition 2011, révisée juillet 2014) ; elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans les Directives.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et prendre connaissance des documents d’appel d’offres dans les bureaux d’UCM, à l’adresse ci-dessous : Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement), au numéro 1022, dans la concession Zimbali& Gombe River, au 2ème étage du bâtiment à usage administratif, à Kinshasa – Gombe, du lundi à vendredi de 9 h00’ à 16h00’ heure locale (heure locale= TU+1).
  3. Les exigences en matière de qualification sont, notamment :

 

 

  • Capacité administrative et financière
  • Un résumé du rapport d’activités de l’entreprise
  • Un certificat d’enregistrement et son siège ou
  • Des états financiers certifiés des trois (3) dernières années (exercices 2016, 2017 et 2018)
  • Une attestation fiscale en cours de validité pour les Soumissionnaires établis en RDC
  • Un certificat de non faillite
  • Une liste et description des engagements en cours d’exécution comportant leurs valeurs en USD, les échéances et les noms des clients ou partenaires
  • Des liquidités et/ou des facilités de crédit, afin de satisfaire aux exigences de trésorerie du Marché, au moins égales à 500 000 USD
  • Un chiffre d’affaires annuel, au cours des cinq dernières années, pour des travaux similaires au présent projet, équivalent à au moins une fois le montant de l’offre.
  • Capacité technique
  • Les références pour les projets similaires : au moins deux (2) marchés, dont un (1) en Afrique subsaharienne, de genre et de taille similaires dans les trois (3) dernières années (2016, 2017 et 2018) et dans lesquelles le soumissionnaire a assuré seul ou en groupement la réalisation du projet.

Les références présentées doivent au minimum comporter les renseignements de base suivants : client, nom du projet et brève description, emplacement du projet, enveloppe financière, durée du projet, dates de début et de fin d’exécution, bailleurs de fonds, certificat de bonne fin des travaux.  La mission similaire ne sera considérée que si et seulement si elle est accompagnée d’un certificat (ou d’une attestation) de bonne fin des travaux délivré par le Maître de l’Ouvrage.

  • Une liste du personnel en nombre et en qualification (ingénieurs, conducteurs de travaux, contre – maîtres, etc.) que le soumissionnaire entend affecter au chantier si le marché lui est attribué.

Ce personnel comprendra notamment :

  • un représentant du Constructeur (ingénieur électricien de niveau Bac+5) responsable du projet parlant couramment français et ayant au moins 15 ans d’expérience pour des travaux de nature et de volume similaires, y compris au moins 5 ans d’expérience en tant que chef de projet
  • un directeur des travaux (ingénieur électricien de niveau Bac+5) parlant couramment français et ayant au moins 15 ans d’expérience pour des travaux de nature et de volume similaires, y compris au moins 5 ans d’expérience en tant que chef de chantier

Le soumissionnaire devra fournir le curriculum vitae du Représentant du Constructeur et du Directeur des Travaux.

  • Un inventaire des équipements, matériels et outils à disposition du Soumissionnaire pour les travaux d’implantation des réseaux de distribution MT technique MALT, cabines MT/BT et pose des compteurs BT à prépaiement
  • L’autorisation des fabricants des matériels et équipements proposés

      Aucune marge de préférence nationale ne sera appliquée.

 

  1. Un jeu complet du dossier d’appel d’offres (y compris version informatique) peut être acheté à l’adresse ci-dessous en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable d’USD 1 500 (dollars américains mille cinq cents) ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour.
  2. Le paiement sera effectué par versement d’espèces ou par virement bancaire au compte :
  • n° 00101 00001365574 – 04/ USD
  • intitulé « MIN FIN V/C PAASE VENTE DAO » ouvert dans les livres de la Banque Centrale du Congo 
  • Code SWIFT : BCDCCDKIXXX

Le Dossier d’appel d’offres sera remis aux soumissionnaires ou à son représentant local, contre présentation de la preuve de paiement. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 14 février 2020 à 15h00 heures locales (heure locale = TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

L’adresse est :

Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité

Unité de coordination et de management des projets (UCM)

1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement),

Concession Zimbali& Gombe River

2ème étage du bâtiment

Kinshasa-Gombe

République Démocratique du Congo

E-mail : info@ucmenergie-rdc.com

andre.mogbaka@ucmenergie-rdc.com

Tél : +(243) 847 824 066

  1. Les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission de 500 000 USD (dollars américains cinq cent mille) et doivent être remises à l’adresse physique susmentionnée de l’UCM (salle de réception) au plus tard à 15h00 le vendredi 14 février 2020. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent-vingt jours (120) jours. La garantie de soumission demeurera valide pendant cent quarante-huit (148) jours à compter de la date limite de soumission.
  2. Le Marché et toute la correspondance et la documentation relatifs (catalogues) aux Marchés échangés par le Titulaire et le Maître de l’ouvrage seront rédigés en langue française.
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le vendredi 14 février2020 à 15 h 30’ heure locale (heure locale = TU+1) à l’adresse suivante :

Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité

Unité de coordination et de management des projets (UCM)

1022, avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue Haut Commandement),

Concession Zimbali& Gombe River

2ème étage du bâtiment

Kinshasa-Gombe

République Démocratique du Congo

E-mail : info@ucmenergie-rdc.com

andre.mogbaka@ucmenergie-rdc.cd

Tél      : +(243) 847 824 066

 

Maximilien MUNGA

Le Coordonnateur