Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

«Marche Academia» : fini l’aventure après 10 ans de succès

«Marche Academia» : fini l’aventure après 10 ans de succès
Spread the love

This post has already been read 553 times!

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement,  dit-on. La 10ème édition de «Marche Academia» marque la dernière saison d’une aventure rocambolesque qui fait désormais ses adieux dans l’ambiance  sociétale à Kinshasa. Dimanche 15 décembre 2019, ce sera la célébration de cette épopée historique qui prend fin dans le microcosme académique où les étudiants et étudiantes Congolais ont été habitués. Cette assertion émane des organisateurs de «Marche Academia», au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 12 décembre 2019, à Pokémon, dans la commune de la Gombe.

Une occasion pour BG CANOKAKA, initiateur de la «Marche Academia» d’éclairer la lanterne sur les modalités pratiques pour participer à cette dernière activité évènement qui aura lieu ce dimanche 15 décembre. C’est une édition festive qui partira de la place 7ème Rue Limete pour chuter au stadium Shark Club dans la commune de la Gombe.

20.000 FC est le montant fixé par les organisateurs pour participer à cette activité sportive qui offre beaucoup d’autres avantages aux participants.

Toutes les dispositions sont prises  pour que l’évènement reste gravé dans les annales de l’histoire.

‘‘C’est une édition festive ! Nous n’allons pas nous compliquer les choses. Le plus important est de célébrer avec faste cet évènement qui marque la suite et fin de la «Marche Academia». Nos sponsors ont mis les moyens nécessaires pour que la fête soit totale’’, rassure BG Canokaka.

Mettre fin à l’aventure relève de la volonté des organisateurs qui estiment qu’il est temps de s’engager aussi dans d’autres projets encore plus moderne et vivifiant pour l’intérêt de tous.

« Nous sommes en train de peaufiner un autre projet important qui  fera énormément plaisir au public en général et aux étudiants congolais en particulier. Pourquoi ne pas se concentrer maintenant sur d’autres disciplines sportives, à travers un projet plus large qui va toucher non seulement  la Capitale, mais aussi l’ensemble du pays. Nous remercions vivement tous les partenaires qui nous ont accompagnés durant les dix années du succès de la «Marche Academia», s’est  justifié BG Kacokaka à la presse.

Toutefois, JR MANDE, Manager du concept «Marche Academia»,  s’est dit satisfait d’atteindre l’objectif poursuivi qui visait à redynamiser la pratique du sport dans les milieux universitaires  et surtout de renforcer la convivialité entres les académiciens à Kinshasa.

«Il y a dix ans, nous avons été engagés dans ce projet qui a fait l’apothéose dans les esprits des Etudiants et étudiantes de la Capitale…Nous sommes très contents de voir que notre initiative a pris de l’ampleur. Hormis les Universités, on a constaté que beaucoup d’autres organisations ont également emboîté le pas, en organisant chaque année des marches», a-t-il soutenu.

Il faut noter que la patience, la détermination et l’engagement sont les astuces qui ont contribué au succès de la «Marche Academia» qui appartient désormais au passé.

Jordache Diala