Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Face aux réactions de Mabunda et Shadary : les Forces Politiques Alliées de l’Udps réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi !

Face aux réactions de Mabunda et Shadary : les Forces Politiques Alliées de l’Udps réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi !
Spread the love

This post has already been read 882 times!

Deux jours ont suffi aux Forces Politiques Alliés de l’Udps, FPAU en sigle, pour prendre position en rapport avec l’actualité du pays, plus particulièrement au sujet des propos tenus par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, devant la Diaspora Congolaise de Londres, la Capitale du Royaume-Uni. C’était à l’issue d’une session extraordinaire, tenue à Kinshasa, sous la conduite de Laurent Batumona, Coordonnateur des FPAU. Réitérant leur soutien inconditionnel au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo, les FPAU regrettent les propos tenus par Madame Jeanine Mabunda, Présidente de l’Assemblée Nationale en l’endroit du Chef de l’Etat, lors de sa dernière sortie, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux avec la presse, à Béatrice Hôtel, prenant position comme une Militante partisane et non comme un corps constitué de la deuxième Institution de la République. Les  FPAU condamnent également, avec la toute dernière énergie, les propos tenus par Ramazani Shadary dans sa menace de la déstabilisation du pays et la paralysie des Institutions Nationales ainsi que dans la défense des dirigeants de la Gécamines dont le dossier suit son cours normal devant les cours et tribunaux. Pour les FPAU, le peuple congolais poussera le Président de la République, Chef de l’Etat, à user de ses prérogatives constitutionnelles et discrétionnaires dans l’utilisation du bic rouge non seulement sur les membres du gouvernement mais aussi à toutes autres Institutions réfractrices.  Lisez, ci-après, la Déclaration Politique des FPAU en rapport avec les questions de l’heure.

DECLARATION POLITIQUE DES FORCES POLITIQUES ALLIES DE L’UDPS ”FPAU”

Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS en sigle ”FPAU” réunies en session extraordinaire durant deux jours, en date du mercredi 22 et jeudi 23 janvier 2020 pour examiner la situation politique de l’heure et les dérapages des acteurs au sein de la coalition FCC-CACH, après analyse, débats et considérations, portons à la connaissance de l’opinion publique ce qui suit:

  1. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS en sigle ”F.P.A.U”, louent le courage et la détermination du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de faire échec à ce plan machiavélique et diabolique de la balkanisation de la RDC qui n’est qu’un leurre. En sa qualité du commandant suprême des FARDC, nos vaillants commandants et militaires actuellement alignés au front à l’Est de la RDC pour défendre la vison du Chef de l’Etat par des victoires engrangées sur les champs de bataille à l’exemple de Madina avec la mise en place d’un Etat-major avancé installé à Beni.
  2. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU”, ont suivi avec regret les propos tenus par Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale à l’égard du Chef de l’Etat, lors de sa dernière sortie, à l’occasion des échanges de vœux, prenant position comme une Militante partisane et non comme un corps constitué de la deuxième Institution de la République, sabordent ses limites constitutionnelles. Ainsi, les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU”, condamnent avec la véhémence cette attitude.
  3. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU” , considèrent que les interventions du Président de la République en face de la Diaspora à Londres présentent comme une alerte pour un début des crises enregistrées depuis huit mois à l’instar de non applicabilité des ordonnances sur la GECAMINES et la SNCC.
  4. Le peuple congolais poussera, le président de la République, Chef de l’Etat à user de ses prérogatives constitutionnelles et discrétionnaire dans l’utilisation du bic rouge non seulement sur les membres du gouvernement mais aussi à toutes autres Institutions réfractrices.
  5. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU”, condamnent également avec la toute dernière énergie les propos tenus récemment par le Secrétaire permanent du PPRD dans sa menace de la déstabilisation du pays et la paralysie des Institutions Nationales ainsi que dans la défense des dirigeants de la Gécamines dont le dossier suit son cours normal devant les cours et tribunaux.
  6. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU”, soutiennent le Président de la République dans ses initiatives relatives à la généralisation des audits des Entreprises et Service public de l’Etat avec application des sanctions lors de la découverte éventuelle de détournement de deniers publics.
  7. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU”, réitèrent leur soutien au Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et promettent de l’accompagner dans toutes ses actions en faveur du Peuple qui gagnera toujours.
  8. Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS, en sigle ”FPAU”, invitent le peuple congolais, sentinelle de notre combat politique à rester éveillé et vigilant pour barrer la route à quiconque qui se mettrait sur le chemin de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avec l’intention de nuire à son programme quinquennal.

Que Dieu bénisse la RDC !

Que vivent les Forces Politiques Alliées de l’UDPS !

Fait à Kinshasa, le 23 janvier 2020

Pour les Forces Politiques Alliées de l’UDPS

Hon. Laurent Batumona

Coordonateur National