Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Culture : Masumu Debrindet au sommet de son art

Culture : Masumu Debrindet au sommet de son art
Spread the love

This post has already been read 269 times!

Après plus de 30 années de prestance sur la scène théâtrale congolaise, le très célèbre artiste Masumu Debrindet, appelé « Yala ka Yala », avec sa troupe «Théâtre Plus» sont toujours aussi déterminés à maintenir le cap à travers leur créativité. Démonstration faite dans sa nouvelle série télévisée intitulée «Attitude», diffusée sur Digital Congo tous les lundis soir et dans la matinée des mercredis. Avec ses acteurs, Masumu relate l’histoire de deux cousines qui s’efforcent de vivre ensemble, malgré les différences des caractères, et dont lui-même est le père de l’une d’entre-elles.

Cette magnifique histoire n’en est qu’à son 5ème épisode. Dans «Attitude», Nathalie et Real, les deux cousines dont il est question, s’efforcent chacune de vivre toujours ensemble jusqu’au jour où Nathalie, la réconciliante sera à couteaux tirés avec sa cousine. Cela, tout simplement parce que le papa de Real, qui est Masumu Debrindet, aurait trouvé du travail pour Nathalie, la fille de son défunt frère. Comment se terminera cette fabuleuse histoire ? Qui vivra verra…

La suprématie du groupe «Théâtre Plus» tient, non seulement du choix des thèmes et des sites à exploiter, mais aussi de la qualité du travail que son concepteur a toujours mis à la disposition des consommateurs de ses œuvres. Sa détermination dans ses prestations prouve à suffisance qu’il est loin de lâcher prise, cherchant à maintenir sa réputation en tant que l’une des plus grandes troupes théâtrales en République Démocratique du Congo.

En vue d’améliorer la qualité de ses productions, la troupe «Théâtre Plus» reste ouverte à tout coup de pousse allant dans le sens d’un sponsoring. Car, a révélé Masumu Debrindet, la troupe est habituée à s’autofinancer dans tout le processus de la production de ses œuvres.

Cyprien Indi