Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Projet de loi portant organisation et fonctionnement du gouvernement : La Primature calme les ardeurs

Projet de loi portant organisation et fonctionnement du gouvernement : La Primature calme les ardeurs
Spread the love

This post has already been read 319 times!

Le projet de loi portant organisation et fonctionnement du gouvernement a déjà été transmis au Cabinet du Chef de l’Etat, depuis quelques semaines. C’est ce qu’a affirmé ce lundi 10 février 2020 la cellule de communication de la Primature pour faire la lumière sur les récentes affirmations de la Coordination nationale des présidents interfédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi). Ces derniers, s’exprimant par le biais de la radio onusienne le dimanche 9 février, ont dénoncé un dysfonctionnement dans les cabinets ministériels.

Ils ont soutenu, à travers leur porte-parole, que cette situation est due au fait que le Premier ministre tarde à envoyer au Président de la République le projet de l’organisation et du fonctionnement du gouvernement ainsi que le projet fixant les attributions des membres du gouvernement. Mais aussi que les membres du gouvernement se plaignent de l’absence de ces outils indispensables pour permettre une meilleure collaboration.

Des affirmations, en effet, que la cellule de communication de la Primature a tenu à recadrer.

En réalité, soutiennent-ils, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déjà transmis au Cabinet du Chef de l’Etat le projet de loi portant organisation et fonctionnement du gouvernement, ainsi que le projet de loi fixant les attributions des ministres, et ce, après harmonisation entre les experts de la Présidence de la République et ceux de la Primature, sous la coordination du Secrétaire Général du gouvernement.

Pour le Député national Juvénal Munobo, ‘’si ceci est vrai, cela veut dire qu’il y a un souci. Espérons que la Présidence va vite signer et rendre publique cette ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement. C’est important pour le fonctionnement régulier du gouvernement en place depuis 5 mois‘’.

Il ne reste plus que la signature de l’ordonnance présidentielle quant à ce, pour la publication.

Il y a lieu de rappeler que le gouvernement Ilunga a été investi le 6 septembre 2019.

La Pros.