Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : V.Club – Dcmp ce dimanche au stade de Martyrs

Linafoot : V.Club – Dcmp ce dimanche au stade de Martyrs
Spread the love

This post has already been read 607 times!

Près de trois mois après le match aller, soldé par un nul (1-1), l’AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe se retrouvent de nouveau ce dimanche 16 février, au stade de Martyrs de la Pentecôte, pour le match retour, comptant pour la 19ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les deux clubs reviennent des compétitions interclubs de la Caf, mais qui ne font jusque-là pas grand-chose au championnat national.

Dans ses deux dernières sorties, Dcmp a été battu par Maniema Union (0-2), avant d’être tenu en échec par Dauphin noir de Goma (1-1). Tandis que V.Club a puisé dans toutes ses ressources pour pulvériser Rangers (4-0), alors qu’il ne fera mieux trois jours plus tard qu’un match nul devant RCK (1-1). Au classement, les deux équipes se serrent coude-à-coude : tu me tiens, je te tiens. V.Club est quatrième avec 32 points en 17 matches joués, alors que Dcmp est 5ème avec 31 points pour 16 sorties. C’est un match d’un grand enjeu, malheur au vaincu.

Pour rappel, au match aller, c’est Motema Pembe qui avait ouvert le score par Ngouelu Heritier à la 43ème minute d’une très belle frappe, ne laissant aucune chance au gardien Nelson Lukong. V.Club égalisera à la reprise grâce à une tête du défenseur Ava Dongo à la 72ème minute. Ce dimanche, les supporteurs de deux camps s’attendent plutôt à une victoire. Que le meilleur gagne.

Maniema Union tient Renaissance en échec 1-1

Entre temps, le championnat s’est poursuivi jeudi 13 février, avec un seul match au programme. Il a mis aux prises le FC Renaissance du Congo à l’AS Maniema Union, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Le match s’est soldé par un score nul (1-1). Renaissance du Congo a marqué en premier par Jean Kansway (29ème), et Maniema Union a répondu par Mercey Ngimbi (31ème). Ce match ne s’est joué que dans l’espace de quelques minutes. Au match aller à Kindu, Renaissance s’était inclinée par 0-2. Par ce match nul, Maniema Union vient d’aligner 6 sorties dans ce championnat national sans défaite.

La formation de Kindu vient à la deuxième place au classement avec 37 points, en 18 matches, tandis que Renaissance est 6ème avec 26 points, 18 matches également. Maniema Union vise le sommet cette saison.

Samedi: Lubumbashi Sport-Nyuki

Il y aura régalement matches au stade Kisaba Maliba ce week-end entre le FC Lubumbashi Sport et l’AS Nyuki, pour le compte de la 22ème journée, et aussi CS Don Bosco – Dauphin noir (18ème journée).

Le leader au classement, le TP Mazembe est arrivé jeudi soir à Kinshasa, en provenance de Goma, où il a réalisé un carton plein : trois victoires en trois sorties. Mazembe est de passage pour Casablanca, au Maroc.

EG