Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : V.Club surclasse Renaissance du Congo 2-0

Linafoot : V.Club surclasse Renaissance du Congo 2-0

This post has already been read 340 times!

Le FC Renaissance du Congo a été démystifié par l’AS V.Club 0-2, dimanche, au stade de Martyrs de la Pentecôte, en match de la 29ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Oranges ont été cueillis à froid par l’ouverture du score de Fiston Mayele Kalala (6ème) à la grande surprise du public de cette équipe qui ignorait encore la suite de ce match. Pas pour longtemps, Jérémie Mumbere (10ème), bien servi par Jésus Muloko Ducapel, bat de nouveau le gardien Matampi Vumi Ley pour le deuxième but. Et, c’était tout.

Pour la  suite du match, Renaissance du Congo a tenté de faire le miracle mais difficile, ‘‘A l’impossible nul n’est tenu’’, dit-on. V. Club a déjà scellé sa victoire dans les 10 premières minutes.      

Une victoire de 2-0 comme au match aller, le 27 octobre 2019. Ici, c’est Merveille Kikasa (10ème) qui avait ouvert avant que le célèbre Fiston Mayele Kalala (88ème) ne marque le deuxième but.

Par ce but, Fiston Mayele Kalala totalise 12 buts, même nombre que Jackson Muleka de Mazembe et Mpiana Mozizi de Lupopo. Jérémie Mumbere lui a inscrit son 7ème but dans ce championnat.

Pour rappel, Renaissance du Congo, depuis sa création en 2014, n’a toujours pas encore réussi à battre V.Club en 10 matches livrés jusque-là. Par ce succès, V.Club compte désormais 7 victoires sur Renaissance contre 3 matches nuls. La victoire de Renaissance sur V.Club n’est pas encore à l’ordre du jour.

Au classement, V.Club est toujours deuxième avec 48ème points en 23 matches, tandis que Renaissance du Congo est 6ème avec 37 points en 24 rencontres.

Maniema Union – Lubumbashi Sport 2-0

Au stade Joseph Kabila Kabange, l’AS Maniema Union a battu le FC Lubumbashi Sport 2-0, en match retard de la 17ème journée. Une première mi-temps de score vierge, les Unionistes ont ouvert le score par Denis Likwela Yelemaya (50ème) sur pénalty, avant que Maxi Mpia (88ème) ne marque le deuxième but sanctionnant la victoire des locaux.

Maniema Union continue à dicter sa loi dans ce championnat où il totalise 46 points en 21matches, tandis que Lubumbashi Sport vient à la 9ème place avec 27 points en 23 sorties.

EG