Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Congo Airways : le DG Désiré Balazire rassure la clientèle sur les mesures préventives contre coronavirus

Congo Airways : le DG Désiré Balazire rassure la clientèle sur les mesures préventives contre coronavirus

This post has already been read 792 times!

Le monde fait face ces derniers jours à une pandémie de coronavirus, bon nombre de pays se mobilisent afin de stopper sa propagation. En RDC, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris certaines mesures. S’inscrivant dans la droite ligne de ces mesures préventives préconisées par le Président de la République, le Directeur Général de Congo Airways rassure la clientèle que toutes les mesures de sécurité sont prises  afin d’éviter la propagation de cette pandémie. Ci-dessous, l’intégralité de ce message.

 

MESSAGE DU DIRECTEUR GENERAL DE CONGO AIRWAYS  DESIRE BALAZIRE

 

Chères passagères et chers passagers de Congo Airways, vous qui faites confiance depuis le lancement des opérations de cette compagnie, et à l’ensemble des travailleurs de Congo Airways,

Nous voudrions dans le cadre de l’exécution de mesures qui ont été dictées par son Excellence M. le président de la République, Chef de l’Etat en ce qui concerne la lutte contre la pandémie à virus qu’on appelle COVID-19 : il est important, nous en tant que compagnie aérienne, nous puissions nous impliquer à pouvoir vous sensibiliser sur les mesures d’hygiène qu’il faut prendre.

En interne déjà, nous commençons par le lavage des mains et ensuite l’utilisation des produits à base de l’alcool pour pouvoir se désinfecter les mains : et ensuite à pouvoir limiter le contact et les visites pour pouvoir éviter à ce que cette maladie ne soit propagée. Mais, également aussi, nos vols domestiques que nous opérons aujourd’hui, nous devons renforcer également ces mesures là en prélevant la température à l’arrivée, pour que les passagers quand ils voyagent puissent voyager dans de bonnes conditions et que les compagnies aériennes ne puissent pas servir de vecteur de propagation de cette maladie.

 

Nous allons continuer à évaluer ces mesures, nous vous rassurons que nous allons continuer à assurer les vols domestiques avec les conditions de sécurité qui seront renforcées et chaque jour nous allons devoir évaluer. Parce que chaque jour, le Ministère de la santé  communique régulièrement sur l’évolution de la pandémie et nous, nous allons devoir suivre les orientations du gouvernement et de l’Autorité de l’Aviation Civile pour que nous puissions conseiller utilement les différents passagers qui vont devoir prendre nos vols domestiques sur la meilleure attitude à adopter afin de pouvoir soit embarquer ou rentrer vers leurs domiciles.

Voilà le message que nous avons voulu porter à votre attention.

Congo Airways est là et reste toujours à votre écoute.