Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

[Lutte contre le Coronavirus] Evariste Boshab : « La vie dépend de l’engagement de chacun de nous»

[Lutte contre le Coronavirus] Evariste Boshab : « La vie dépend de l’engagement de chacun de nous»

This post has already been read 131 times!

Dans le cadre de la campagne de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo, le Professeur Evariste Boshab a, lui aussi, brisé son silence en cette période de crise sanitaire criante que traverse le monde. Dans son propos, il invite chacun à la sensibilisation et à l’application scrupuleuse des consignes de prévention préconisées par le Gouvernement.

L’ancien président de la chambre basse du Parlement congolais estime qu’en ce moment si terrible de l’histoire de l’humanité, la décision de la survie et/ou du décès dépend de l’agir de chacun face aux mesures préconisées par les experts de la santé publique. Comme quoi, le virus est une réalité qui ne peut être vaincu que par notre comportement.

‘’Nous ne sommes pas à la croisée des chemins, car nous avons la possibilité de choisir pour prolonger notre vie ou de l’écourter. Le choix pour la vie dépend de l’engagement de chacun de nous. Le coronavirus est une réalité, un drame pour l’humanité et il faut le combattre par notre comportement‘’, a-t-il conseillé.

Pour Evariste Boshab, la population congolaise en général devrait chasser dans sa conception tout prétexte allant dans le sens de mystifier, voire diaboliser cette pandémie du Covid-19 pour croire que ce dernier est un châtiment divin. Par ailleurs, il l’a invitée plutôt à faire confiance aux experts de la santé publique de la RD. Congo, et d’appliquer scrupuleusement les mesures préventives préconisées par les autorités publiques.

Il y a lieu de rappeler que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a pris, mercredi 18 mars dernier, une série de mesures de préventions consistant à limiter la propagation de cette pandémie sur l’étendue de la République Démocratique du Congo, entre autres, la suspension de tous rassemblements de plus de 20 personnes, la fermeture des écoles, instituts supérieur, universités, bar, restaurants,… pour une durée de 4 semaines.

La Pros.

 

MESSAGE DU PROFESSEUR EVARISTE BOSHAB

Chers amis,

Toutes les pandémies qui ont endeuillé l’humanité ont eu pour causes principales des décès, l’ignorance, les préjugés et la riposte tardive des autorités publiques. Il en été ainsi pour la peste, l’influenza et la fièvre jaune.

Mon propos de ce jour est d’inviter notre population à ne pas prêter oreille aux diseuses de bonnes nouvelles qui voient, en cette pandémie, un châtiment divin. Non, nous devons faire confiance aux progrès de la science et appliquer scrupuleusement les consignes de prévention préconisées par le Gouvernement.

Nous ne sommes pas à la croisée des chemins, car nous avons la possibilité de choisir pour prolonger notre vie ou de l’écourter.  Le choix pour la vie dépend de l’engagement de chacun de nous. Le coronavirus est une réalité, un drame pour l’humanité et il faut le combattre par notre comportement.

Engageons-nous maintenant à sensibiliser notre entourage, nos amis et connaissances afin que la chaîne de solidarité ainsi constituée puisse vaincre le coronavirus.

Je m’engage.

Professeur Evariste Boshab