Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

MLC : Jean-Pierre Bemba prône la synergie des forces contre le Covid-19

MLC : Jean-Pierre Bemba prône la synergie des forces contre le Covid-19

This post has already been read 623 times!

Face à ce fléau planétaire, Jean-Pierre Bemba, Président National du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a adressé à l’ensemble de la nation congolaise, son message de solidarité. L’ancien vice-président a souligné que la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus doit être, pour l’ensemble des forces politiques et sociales du pays, une raison cruciale pour transcender les tendances partisanes, ceci étant une cause revêtant un caractère national. Ainsi, toutes les tendances politiques, toutes les classes sociales, et les opérateurs de tous les secteurs sont appelés à conjuguer des efforts afin d’envoyer le Covid-19 six pieds sous terre. Ainsi, a-t-il demandé au gouvernement central de mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace pour une riposte musclée contre le coronavirus. Confrontés au Covid-19, la synergie des forces n’est plus à étreindre, moins encore à ménager.

 

MOUVEMENT DE LIBERATION DU CONGO

MLC

Avec Dieu nous vaincrons

Le Président National

Kinshasa, lundi 23 mars 2020

 

Message de sensibilisation

 

Mes chers compatriotes,

En ce moment où notre pays la République Démocratique du Congo, est confrontée à une crise sanitaire provoquée par le Covid-19, ce dernier doit être considéré par tous comme une cause nationale et une priorité pour nous fédérer au-delà des tendances partisanes.

Je salue les mesures préventives édictées par le gouvernement. C’est un début.

Notre vigilance doit s’exprimer par la pédagogie sans cesse renouvelée pour expliquer à notre population l’importance des mesures barrières préconisées par l’OMS et déjà expérimentées par d’autres pays dans le monde.

Cette pandémie requiert la solidarité et la cohésion nationale pour la vaincre et limiter ses effets néfastes sur le plan politique, sécuritaire, économique, sanitaire et stratégique.

Pour ce faire, nous devons mettre à contribution non seulement, toutes nos ressources en tenant compte de l’exiguïté de notre capacité financière, mais aussi nos partenaires bilatéraux et multilatéraux pour combler notre déficit en infrastructures sanitaires et autres moyens nécessaires à la lutte contre le Covid-19.

Aussi, j’exhorte le gouvernement à mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace pour une riposte musclée.

Ensemble, nous pouvons et devons vaincre le Coronavirus !

Que Dieu protège la République Démocratique du Congo.

Avec Dieu, nous vaincrons !

Jean-Pierre Bemba Gombo

Président National