Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : Jean-Marie Ukundji mobilise musiciens et comédiens contre Covid-19

RDC : Jean-Marie Ukundji mobilise musiciens et comédiens contre Covid-19

This post has already been read 785 times!

Une délégation composée respectivement du Président du conseil d’administration de la SOCODA, M. Nyoka Longo et de M. Ndungi Mambimbi  alias Masumu Debrindet, membre du conseil d’administration, a été reçue ce mardi 28 avril 2020 par Son Excellence M. le Ministre de la Culture et des Arts, Jean-Marie Ukundji dans son cabinet de travail à la Gombe.

Il était question, au cours de cette audience, de la remise officielle de deux supports contenant une chanson et une pièce de théâtre intitulées « LIWA EZALI » sur la lutte contre le coronavirus.

Une cérémonie simple mais pleine de signification à laquelle a pris part le conseiller culturel à la Présidence de la République M. Eddy Lukuna, comme pour confirmer l’importance qu’accorde le Président de la République à la lutte contre la pandémie qui fait des victimes à travers le monde et en RD Congo.

Pour un grand impact de ces deux œuvres dans la population, le PCA de la SOCODA, M. Nyoka Longo a réuni quelques célébrités musicales et théâtrales. Pour la chanson, les artistes ci-après ont rivalisé de talents : Papa Chéri J.B Mpiana, Bill Clinton, Tshala Muana, Bozi Boziana, Karmapa… tandis que pour l’œuvre théâtrale, les artistes comédiens membres de la SOCODA ci-après ont presté : Masumu Debrindet, Tito, Delta Force, Elombe, Alinga, Bodo, Pechanga, Muyombe Gauche, Koba, Kalunga, Mbaliosombo, Bipendu, Ali Maki ya Ngando, Kwedi et Esobe.

Un seul mot est sorti respectivement des interventions du conseiller culturel à la Présidence de la République et du Ministre de Culture et des Arts. Il s’agit de : Félicitation. Les deux personnalités ont reconnu dans leurs mots l’apport très important des musiciens et comédiens à travers ces deux œuvres qui vont éveiller la conscience de la population et sauver la vie de tous contre Coronavirus.

Comme qui dirait, le leadership du PCA de la SOCODA, M. Nyoka Longo est une réalité : autre temps autre mœurs.

La Pros.