Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : reprise du trafic entre Bukavu et Goma

RDC : reprise du trafic entre Bukavu et Goma

This post has already been read 1225 times!

Après l’annonce de l’ouverture du trafic entre les villes de Goma et Bukavu, la société civile dit soutenir les autorités de deux provinces, à savoir le Nord et le Sud-Kivu pour avoir répondu favorablement à la requête du bureau urbain de Bukavu en annonçant la reprise du trafic, respectivement par les gouverneurs du Nord et du Sud-Kivu.

Pour Me Zozo Sakali, président de la société civile de Bukavu, les autorités viennent une fois de plus de se ranger du côté du bas peuple.

Cependant, il exhorte la population au respect strict des mesures prises par les autorités tant au niveau national que provincial afin lutte efficacement contre la propagation de la pandémie de coronavirus au Sud-Kivu et au Nord-Kivu.

Zozo Sakali rappelle aux services œuvrant dans différents ports que les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques sont exonérés pendant cette période de l’état d’urgence et que de ce fait, il n’est pas question de trouver une occasion de tracasser les vendeurs.

Pour rappel, juste après l’annonce par le gouverneur du Sud-Kivu, le 28 avril dernier, de la guérison du dernier patient du covid-19 à Bukavu, les acteurs sociaux avaient émis le vœu de voir la reprise du trafic Goma-Bukavu dans le souci de pallier la situation socioéconomique de la ménagère à travers les échanges surtout des denrées alimentaires entre les 2 villes.

Frédéric Bagalwa