Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

PADMPME : Appel à Manifestation d’intérêt

PADMPME : Appel à Manifestation d’intérêt

This post has already been read 572 times!

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, ARTISANAT

Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises

«PADMPME»

N° Projet : P160806

Source de financement : Crédit n° IDA  6287-ZR

Appel à Manifestation d’intérêt n°004/UCP/PADMPME/PM/RDC/2020/SC

«SERVICES DE CONSULTANTS»

RECRUTEMENT D’UN (1) POINT FOCAL PROVINCIAL  DE  LUBUMBASHI CHARGE DE LA SUPERVISION TECHNIQUE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET PADMPME

Date de Publication: 11 mai 2020

Date de clôture: 26 mai 2020

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu, de l’Association Internationale de Développement (IDA) une avance de fonds pour couvrir les préparatifs du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour effectuer les paiements autorisés au titre d’un contrat des service d’un consultant individuel Point Focal Provincial, chargé d’assurer la responsabilité de l’ Unité d’Exécution Provinciale du Projet PADMPME à Lubumbashi.
  2. L’objectif de la mission est d’assurer la supervision technique de la mise en œuvre, par des firmes ou ONG recrutées à cet effet, des activités du projet, au niveau provincial, à Lubumbashi, et ce, conformément aux plans de travail et de passation de marchés approuvés par l’unité nationale de coordination du PADMPME.
  3. L’Unité nationale de Coordination  du PADMPME invite les candidats (« Consultants individuels ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
  4. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

Formation : Etre titulaire d’un diplôme de niveau licence (bac+5) en sciences économiques, sciences de gestion et administration des projets ou dans une autre discipline similaire ;

Expérience dans le domaine de la mission : (i) Avoir une expérience professionnelle générale minimum de 8 ans ; (ii) Avoir une connaissance des missions de suivi et évaluation dans des projets financés par des bailleurs de fonds ;

Connaissance dans le secteur  des PME : Avoir une connaissance avérée d’au moins cinq (5) ans dans le secteur de développement des MPME en RDC ;

Maîtrise de la langue de travail et de l’outil informatique : (i) Avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé. (ii) Avoir une connaissance des logiciels informatiques standards (Word, Excel, Powerpoint etc.) et de l’utilisation de l’internet.

  1. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI), édition de juillet 2016, révisée en novembre 2017 et en août 2018 », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
  2. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection des consultants individuels (INDV) telle que décrite dans ledit Règlement.
  3. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au n° de tél +243 81 21 87 363 ou sur le site padmpme.cd de lundi à vendredi et de 10  à 16 heures (heure locale de Kinshasa).
  4. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services demandés. Les plis du dossier doivent comprendre les pièces suivantes :
  • Une lettre de motivation de la candidature de deux pages au maximum;
  • Un CV actualisé incluant trois personnes de référence.
  1. Les manifestations d’intérêt écrites en langue française, doivent être envoyés uniquement par courrier électronique, au plus tard le 26 mai 2020 à  23 heures 59 minutes, et porter indiquer la mention,  ci-dessous :

AMI N°004/UCP/PADMPME/PM/RDC/2020/SC- Recrutement d’un Point Focal Provincial pour la ville  de Lubumbashi chargé de la Supervision technique de la mise en œuvre du projet PADMPME.

Monsieur le Coordonnateur National

Unité de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises, UCP/PADMPME

Immeuble SOFIDE, 2ème étage, croisement des avenues Lemarinel et Kisangani.

Email : padmpme@padmpme.cd ou cpm@padmpme.cd ;

A  Kinshasa/Gombe

République Démocratique du Congo 

NB:les candidats  à ce poste devront impérativement indiquer dans leurs dossiers qu’ils habitent la   ville de Lubumbashi. Tout dossier ne comportant pas cette indication ne sera pas pris en compte.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Fait à Kinshasa, le 08 mai 2020

Le Coordonnateur National