Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Bukavu : Moïse Katumbi dote l’Université Evangélique en Afrique d’un terrain de sport

Bukavu : Moïse Katumbi dote l’Université Evangélique en Afrique d’un terrain de sport

This post has already been read 235 times!

Au cours d’une précédente descente à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, Moïse Katumbi Chapwe, Président du parti ‘’Ensemble pour la République’’ et Chairman du Club TP Mazembe, s’était engagé à initier des travaux de construction d’un  terrain de Basket-ball et de Volley-ball en faveur des étudiants de l’Université Evangélique en Afrique (UEA) et sur base d’un projet élaboré et lui présenté officiellement par son collège d’étudiants.

Entamé depuis le jeudi 14 mai dernier et doté d’une capacité de 500 places assises, ces travaux consisteront à la construction d’un terrain moderne de Basket-ball et de Volley-ball pour permettre aux étudiants de l’UEA, aux institutions supérieures et secondaires ainsi qu’à la jeunesse de Bukavu de bénéficier pleinement des acquis qu’offrent le sport et de palier ainsi au manque d’infrastructures sportifs dans cette partie du pays. Elle est donc, en effet, une réponse réelle, vivement et longtemps attendue.

En marge de son lancement, Romeo Kazine, porte-parole des étudiants de l’UEA, a remercié l’initiateur de cette action, entre autres, Moïse Katumbi Chapwe, et a salué le respect de son engagement à bâtir un cadre sportif pour le bien de la Jeunesse de Bukavu.

De plus, il renchérit ses propos en affirmant ‘’qu’ailleurs, le Basket-ball se développe davantage dans les Universités et nous nous lançons déjà dans cette perspective ; c’est une fierté pour nous car c’est la Jeunesse de Bukavu qui va en profiter’’.

Pour sa part, Gustave Mushagalusa, Professeur et Recteur de l’Université bénéficiaire, a précisé que ce projet, rêve d’hier et réalité d’aujourd’hui, s’inscrit dans le programme de développement de l’Institution.

Cependant, il indique que la gestion de ce ‘’Nouveau-né’’ sera sous la supervision directe de l’UEA et sera accessible à toute demande formulée en bonne et due forme, par l’entente urbaine de Bukavu pour des éventuelles compétitions.

John Ngoyi