Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Hommages à Lugi Gizenga : Le FCC pleure l’un de ses vaillants camarades

Hommages à Lugi Gizenga : Le FCC pleure l’un de ses vaillants camarades

This post has already been read 274 times!

C’est par un communiqué officiel signé par le Professeur Néhémie Mwilanya, Coordonnateur national du FCC, que le Front Commun pour le Congo a rendu des hommages à Feu Camarade Lugi Gizenga, Secrétaire Général du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) et membre de la Conférence des Présidents du FCC, décédé la nuit du 1er au 2 juin, aux cliniques Ngaliema. Ce dernier, qui avait succédé à son père – le patriarche Antoine Gizenga, a rendu l’âme, après avoir fidèlement honoré les engagements politiques de son prédécesseur, plus particulièrement en ce qui concerne les alliances reliant le PALU au FCC, en soutenant la vision politique de Joseph Kabila, Autorité morale du FCC. En effet, le FCC, se joignant à son Autorité morale, a présenté ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et aux membres du Parti Lumumbiste Unifié. Et il invite, parallèlement, les membres du PALU, à préserver l’héritage politique de son Secrétaire Général.

 

FRONT COMMUN POUR LE CONGO

Coordination Nationale

Le Coordonnateur

COMMUNIQUE DU FRONT COMMUN POUR LE CONGO

C’est avec une profonde tristesse que le Front Commun pour le Congo a appris, ce 1er juin 2020, le décès inopiné du camarade LUGI GIZENGA, Secrétaire Général du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) et membre de la Conférence des Présidents du FCC.

Avec sa disparition, le FCC perd un homme de conviction, connu pour son attachement et son engagement exemplaire en faveur des idéaux défendus par son Autorité Morale, le Camarade Joseph KABILA KABANGE.

En cette circonstance particulièrement douloureuse, le FCC présente les sincères condoléances de son Autorité Morale à laquelle il se joint, en ayant une pensée profonde pour la famille de l’illustre disparu ainsi que pour le Parti Lumumbiste Unifié qu’il invite, par ailleurs, à préserver l’héritage politique de son Secrétaire Général.

Fait à Kinshasa, le 02 juin 2020

Prof. Néhémie MWILANYA WILONDJA

Coordonnateur National