Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Ngoyi Kasanji annonce son départ de Sanga Balende

Ngoyi Kasanji annonce son départ de Sanga Balende

This post has already been read 417 times!

Après le départ du Général Gabriel Amisi Kumba Tango Four à la tête de l’AS V.Club il y a une semaine, vient à présent le tour d’Alphonse Ngoyi Kasanji à la tête de Sa Majesté Sanga Balende, a annoncé mercredi, son Directeur de communication Vincent Ngoy.

Si le départ de Gabriel Amisi a été brusque et inattendue, celui de Ngoyi Kasanji en tout cas a été prévisible, au regard du fait que, depuis son départ du Gouvernorat du Kasaï-Oriental, Ngokas ne se donnait plus corps et âme à l’équipe comme il faisait au paravent. Conséquence, Sanga Balende a été sauvé de justesse de la relégation, terminant le championnat à la 14ème place avec 17 pts. L’équipe de Mbuji-Mayi a réalisé sa plus mauvaise saison de l’histoire dans ce championnat national.

Ainsi, Ngoyi Kasanji s’en va après s’être battu depuis 2012 : « le président Alphonse Ngoy Kasanji vient de passer 8 ans à la tête de Sanga Balende. Il va s’arrêter-là content d’avoir servi le club pendant ces années. Il sort avec une qualification de l’équipe en Ligue de champions de la Caf, et se dit content d’avoir joué les huitièmes de finales et rivaliser avec les meilleurs clubs du continent », a déclaré Vincent Ngoyi.

S’en est donc fini. Une Assemblée générale élective devra être organisée dans les tous prochains jours pour désigner le successeur de Ngoyi Kasanji.

EG