Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

100 jours : vers la vérification des avoirs de Kamerhe

100 jours : vers la vérification des avoirs de Kamerhe

This post has already been read 656 times!

Le Procureur près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, magistrat-instructeur  a envoyé une commission rogatoire à caractère international auprès de la justice française. Cet acte judicaire permet au parquet d’avoir plus de détails sur les avoirs acquis par Vital Kamerhe et son épouse en France depuis janvier 2019 jusqu’à ce jour.

Vital Kamerhe est soupçonné par le  Procureur Adler Kisula Betika d’avoir acquis trois luxueuses résidences au cours de l’année 2019 à Maule, Orgeval et Poissy, dans le département des Yvelines. Cela serait  confirmé par la justice congolaise qui détiendrait un contrat signé le 6 juillet 2019 dans lequel Vital Kamerhe et son épouse ont déboursé une somme de 1.249.668 euros pour faire équiper et rénover par l’entreprise de décoration d’intérieure Bertrand Prestige une maison de 300 m2 à Maule où ils résident. Ce patrimoine pour lequel le couple Kamerhe aurait acquis par l’entremise de Bertrand Prestige pour 753.991 euros de meubles, disposerait de neuf pièces et serait bâtie sur un terrain de deux hectares. Pour y arriver, faisant référence dans un tweet de la célèbre journaliste française Sonia Rolley qui confirme au moins qu’un immeuble appartenait bien avant à Hamida Chatur, épouse légitime de Vital Kamerhe. D’après les sources citées de la Radio France Internationale. «La maison d’Orgeval est la propriété d’Hamida Chatur depuis 2011 (transfert du titre de propriété) bien avant son mariage avec Vital Kamerhe. Il suffit de vérifier au cadastre et au registre des hypothèques en France», confirme-t-elle sur son compte tweeter.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur pour chef des infractions suivantes : Détournement des deniers publics et corruption de fonds alloués pour la matérialisation du Programme de 100 jours initié par le Chef de l’Etat. Ce dernier va connaître son sort le 20 juin de cette année en cours.

Glody Luedi