Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Art : Nick Muselemba explique l’importance d’un designer

Art : Nick Muselemba explique l’importance d’un designer

This post has already been read 439 times!

Les musiciens s’expriment dans la société à travers leurs chansons, les plasticiens, quant à eux, transmettent leurs messages au moyen de leurs tableaux. Tandis que les designers dialoguent avec le commun des mortels par le biais des images, explique Nick Muselemba, jeune designer, vingtaine révolu, originaire de la province de Kwilu.

C’est un artiste né. Il est lui-même coiffeur et parolier. Mais dans l’art, le domaine de prédilection de Nick Muselemba est le design. Dans une interview accordée à La Prospérité, ce jeune artiste est revenu brièvement sur l’importance, si pas l’apport que peut apporter un designer dans la société.

Tout est communication, dit-on. Pour Nick Muselemba, un designer n’a pour rôle que de transmettre son message par des images qui lui passent dans l’esprit. Mais ces dernières doivent correspondre avec les réalités que traverse la société. Et pour lui l’amour est la plus grande thématique qu’il a toujours prônée dans ses œuvres.

Nick Muselemba est un artiste qui travaille d’arrache-pied pour mettre en œuvre une bande dessinée intitulé « Warrior princess ». Selon lui, cette œuvre fera l’apologie de la bravoure de Jeanne d’ Arc qui, malgré son genre et son jeune âge, n’hésita pas de s’enrôler dans l’armée pour défendre la France, sa mère patrie durant la période de la guerre de cent ans qui opposait l’Hexagone face à la puissante armée de l’Angleterre. Il signale que le projet en question a débuté depuis 2018. Il est financé par Sackis Mawitila Mandala.

Francis Sengeyi