Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Journaliste Reporter-photographe à Radio Okapi, John Bompengo n’est plus !

Journaliste Reporter-photographe à Radio Okapi, John Bompengo n’est plus !

This post has already been read 487 times!

Terrible nouvelle avec le décès par coronavirus de mon collègue de service et ami John Bompengo.

Je connais Don John depuis 30 ans. De son studio photo à l’église CBCO Bandal Tshibangu à Radio Okapi…Journaliste Reporter-Photographe, John Bompengo a signé, pour l’histoire, avec son Canon, les images de la vie de la RDC. Il n’y a pas un coin de ce pays immense que John n’a pas mitraillé.

Ses photos ont été publiées dans différents médias, ici et ailleurs. Il a bossé pour Associated Press, pour d’autres agences aussi. Bagarreur, il mettait son métier avant sa vie. Plusieurs fois accroché par policiers et militaires, il s’en sortait parfois avec son appareil endommagé, mais en bon professionnel, John savait protéger ses images, sa carte mémoire qu’il mettait à l’abri avant le pire.

Devant la paroisse Saint Michel à Bandal, dans le brouillard des gaz lacrymogènes et le crépitement des balles, il est sorti vainqueur des militaires qui réprimaient des chrétiens réclamant par marche la tenue des élections.

John ramena à la Rédaction quelques clichés. Pour témoigner… Triste que ce bagarreur soit, la nuit dernière, vaincu par ce maudit coronavirus. Va en paix, Combattant de la liberté. Tu as vécu pour les autres.

Léonard Mulamba/Radio Okapi