Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Secrétariat Général V.Club : Patrick Banichay candidat à sa propre succession

Secrétariat Général V.Club : Patrick Banichay candidat à sa propre succession

This post has already been read 246 times!

La course à la succession dans différents postes au sein de l’AS V.Club devient très engagée. A trois deux jours de la tenue de l’assemblée générale ordinaire extraordinaire et élective, les esprits s’enflamment dans tous les sens. Des candidatures tombent çà et là comme des fruits mûrs. Dans la foulée, c’est le Secrétaire Général de l’équipe, Patrick Banichay, qui a déposé samedi sa candidature à sa propre succession, à la Permanence de l’équipe, sur 16ème rue Limete Poids lourd, auprès de la commission électorale mise en place pour la circonstance.

Si les grandes compagnies et d’autres établissements s’appuient sur une forte administration pour asseoir leur  politique, Patrick Banichay est celui qui a réussi à mettre en place un dynamisme dans l’administration de l’AS V.Club. Avec un bilan positif dans son comportement, le Tout-Puissant secrétaire général de Vita Club a exprimé samedi sa volonté et sa disponibilité de continuer à servir encore son équipe chérie. Très attentif dans les correspondances, Patrick Banichay a toujours été à la hauteur de son travail. Même lorsqu’il y a un malentendu du côté des supporteurs sur le recrutement ou le départ d’un tel ou tel autre joueur dans les réseaux sociaux, Patrick Banichay n’a jamais hésité un seul instant d’intervenir dans les différents groupes pour répondre aux préoccupations de la base. C’est un secrétaire général que les V.Clubiens portent bien à cause de son rapprochement avec les supporteurs. Et comme on ne change pas l’équipe qui gagne, il est certes vrai que l’assemblée n’hésitera pas de lui renouveler sa confiance.

Delou Mulumba à la section football

De son côté, le président de la commission générale des supporteurs, Delou Mulumba Ngindu, a tapé du poing sur la tête, et a déposé sa candidature à la présidence de la section football.  Ce grand V.Clubien de terrain a été accompagné samedi, à la Permanence de l’équipe, par une dizaine de supporteurs, les règles de mesures -barrières contre la covid-19 obligent.

Delou Mulumba Ngindu dit avoir été motivé par son parcours dit de ‘‘combattant’’ au sein de cette équipe qu’il porte depuis son enfance : « nous avons assumé les fonctions de présidents sectionnaires, conseiller à la coordination, vice-président de la commission générale des supporteurs, et aujourd’hui, président de cette grande commission. Nous voulons que la section football devienne autonome, nous voulons porter des innovations dans cette section, transformer les supporteurs congolais», a-t-il déclaré après le dépôt de sa candidature.

En plus, Delou Mulumba a ajouté qu’en sa qualité de Directeur de recouvrement de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), il mettra toute son expertise en œuvre, afin de mobiliser les moyens pour V.Club : « les gens doivent savoir que Delou Mulumba n’est pas ce que les gens pensent de lui. Je viens d’une institution de formation, si l’INPP vit aujourd’hui, j’en suis son Directeur de recouvrement. Donc, celui qui sait chercher les moyens pour l’INPP c’est Delou Mulumba. Comment n’est pas les chercher pour l’AS V.Club. Donc, tous les atouts sont là, pour donner une image réelle de V.Club, et de notre football de manière générale ».

Ces élections, faut-il préciser, se tiendront dans presque tous les postes. Outre les postes précités, il y a aussi les postes des Vice-présidents des sections volley-ball, basket-ball, handball et judo ; il y a aussi le poste de secrétaire général adjoint,  Trésorier Général et quatre membres devant siéger au niveau de la coordination.

EG