Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Culture : la Fondation Denise Nyakeru offre une assurance maladie aux artistes comédiens

Culture : la Fondation Denise Nyakeru offre une assurance maladie aux artistes comédiens

This post has already been read 251 times!

Bonne nouvelle pour les artistes comédiens. La première dame de la RDC, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi vient de réaliser l’une de ses promesses tenue à l’endroit des artistes de son pays.  C’est depuis lundi 22 Juin 2020 qu’a eu lieu le lancement officiel d’une assurance santé destinée aux artistes comédien de la République Démocratique du Congo. L’effectivité de cette assurance est la concrétisation d’une des promesses faites aux artistes comédiens par la Première Dame de la République.

Pour rappel, c’est en Août dernier après la disparition de l’artiste comédienne Solange Ngolomingi Mindondo que Denise Nyakeru Tshisekedi, indignée, avait fait la promesse de son implication en vue d’améliorer les conditions de vie et d’obtenir une prise en charge sanitaire pour les artistes comédiens.

Déterminée, l’épouse du Chef de l’Etat  avait fait le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour donner suite aux préoccupations des artistes comédiens. Un processus d’identification de ces derniers avait été enclenché par la suite afin d’améliorer le statut de l’artiste congolais, en général, démarche qui prend corps ce jour.

Désormais, 102 artistes comédiens affiliés ainsi que leurs dépendants (conjoints, conjointes et enfants) pourront se faire soigner à tout moment grâce à cette assurance santé prise en charge totalement par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui, dans sa vision, milite pour une santé pour tous veut à travers cette initiative s’assurer du bien-être de ces éducateurs de masse qui, à travers leur production, font partie intégrante de l’histoire de notre pays, la République Démocratique du Congo et contribuent à la vulgarisation de la vision « plus fortes » de la première dame.

La Pros.