Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Justice : Amida Chatur de nouveau convoquée au parquet

This post has already been read 369 times!

Amida Chatur Kamerhe, l’épouse du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, condamné, n’a pas pu répondre à l’invitation de l’avocat général le vendredi 26 juin dernier, suite à certains soucis de santé. A la place, ses Avocats conseil s’y sont rendu au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete pour signaler la raison de son absence. Une autre invitation a été lancée pour le jeudi de cette semaine.

Amida Chatur Kamerhe avait été invitée par l’avocat général, Jean Placide M’bombola, vendredi 26 juin, dans son cabinet de travail, situé au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, sur la 4ème rue du quartier résidentiel à Limete, pour une instruction judiciaire.

L’épouse de Vital Kamerhe était intervenue comme renseignante dans l’affaire de détournement à laquelle son mari était détenu provisoirement à la prison de Makala, avant le prononcé du jugement dans les jours qui ont suivi, le condamnant à 20 ans des travaux forcés.

Après avoir rendu son verdict samedi 20 juin dernier, le tribunal de grande Instance de Kinshasa/Matete avait ordonné la confiscation d’un certain nombre de biens appartenant aux proches de Vital Kamerhe notamment, des fonds contenus dans les comptes de son épouse, Amida Chatur et consorts ainsi que des propriétés immobilières supposées acquises avec des fonds détournés.

Cyprien Indi