Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kwango : démission du Gouverneur Jean-Marie Peti Peti

Kwango : démission du Gouverneur Jean-Marie Peti Peti

This post has already been read 233 times!

La nouvelle est tombée comme un couperet dans les oreilles des habitants de la province du Kwango. Alors que le bureau de l’Assemblée provinciale devrait statuer sur une motion de défiance déposée contre lui et son gouvernement, le gouverneur Jean-Marie Peti Peti Tamata a anticipé la démarche des députés provinciaux et a annoncé sa démission à la tête de la province le vendredi 26 juin dernier.

Tout juste après l’ouverture de la séance plénière par le président de l’Assemblée provinciale, le désormais ex-gouverneur, Jean-Marie Peti Peti n’a pas attendu le vote de la motion qui devait déterminer son avenir à la tête de la province du Kwango (ex Bandundu), et a courageusement balancé la nouvelle.

Dans sa lettre de démission, le gouverneur démissionnaire du Kwango évoque principalement «un complot auquel il serait victime, en complicité avec son vice-gouverneur qui lui met des peaux de bananes».

Rappelons que Jean-Marie Peti Peti Tamata avait été élu gouverneur du Kwango en avril 2019. Avant d’être visé par une motion de défiance signée par 4 députés provinciaux qui lui reprochaient, entre autres, l’incompétence et l’outrage à l’organe délibérant.

Cyprien Indi