Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

CINEF : Clarisse Mavuba justifie l’annulation de la 5ème édition

CINEF : Clarisse Mavuba justifie l’annulation de la 5ème édition

This post has already been read 590 times!

Dans communiqué officiel dont une copie est parvenue à la rédaction du journal La  Prospérité,  les organisateurs du Festival  cinéma au Féminin (CINEF) ont confirmé l’annulation de la 5ème édition de cet évènement consacré à la promotion du 7ème art en République Démocratique du Congo.

Reconnaissant l’urgence sanitaire mondiale en raison  de la pandémie de Coronavirus, nous exprimons toute notre solidarité  à toutes les victimes et leurs apportons notre soutien moral.

Après une série de tractations et concertations avec  les professionnels du cinéma et de différents partenaires de l’évènement, et au regard du risque endémique de la Covid-19, l’équipe de la 5ème  édition du  Festival Cinéma au Féminin (CINEF) n’a pas voulu  prendre des risques. Il a été décidé ce qui suit :

-La 5ème édition du Festival Cinéma au Féminin initialement prévue du 22 au 27 juin 2020, ensuite  reportée du 24 au 29 août de l’année en cours, est annulée.

-L’équipe de la 5ème édition du Festival Cinéma au Féminin tient au respect de distanciation sociale prônée par les autorités et exhorte chacun  à appliquer les gestes barrières afin de limiter la propagation de la maladie.

-L’équipe de la 5ème édition du Festival cinéma au Féminin vous donne rendez-vous l’année prochaine et espère vivement le bout du tunnel.

Créé en 2014 par Clarisse Mavuba, CINEF qui réunit les femmes cinéastes au Congo-Kinshasa, a été conçu pour mettre en exergue les films de qualité produits et réalisés par des femmes congolaises. L’idéal est de pousser surtout les cinéphiles à consommer les créations locales et à encourager les réalisatrices.

JD