Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

COMMUNIQUE DE L’ANAPI

COMMUNIQUE DE L’ANAPI

This post has already been read 558 times!

République Démocratique du Congo

Vice-Primature, Ministère du Plan

ANAPI

Agence Nationale pour la Promotion des Investissements

Le Directeur Général

COMMUNIQUE

Consécutivement au communiqué du 30 mars 2020 public, relatif à la suspension du dépôt de différents dossiers liés aux agréments et des réunions du Conseil d’Agrément suite à l’Etat d’urgence décrété par son Excellence Monsieur le Président de la République et au confinement de la commune de la Gombe et ce, à l’effet de prévenir la propagation de la Covid-19, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI en sigle, informe le public,  en général,  et les différents promoteurs des projets,  en particulier, qu’à la suite du déconfinement de la commune de la Gombe, les mesures,  ci-après,  sont prises :

  • La reprise de dépôt de différents dossiers liés aux agréments (les projets d’investissement ainsi que les requêtes). Il est à noter que pour le projet d’investissement, le dépôt du dossier devra dorénavant se faire, en sus de trois (03) exemplaires physiques du projet, en version électronique (en format PDF) dans une clé USB, laquelle contiendra également la liste  d’équipements et matériels à importer nécessaire pour la réalisation du projet (en format Excel Word).
  • La reprise des réunions du Conseil d’Agrément de l’ANAPI :
  • L’obligation, pour le promoteur, de renseigner impérativement pour son institution :
  1. Une adresse e-mail valide ;
  2. Une adresse physique valide et existante et ;
  • Un numéro de téléphone valide.

Par ailleurs, l’ANAPI tient à souligner que la mesure sur l’étendue du délai dans le traitement de différents dossiers introduits demeure, vu qu’il n’est assuré, à ce jour, qu’un service minimum.

Elle tient,  cependant, à insister sur les gestes barrières qu’il faille observer au sein de l’Agence pour la sécurité de tous dans la lutte contre cette pandémie.

Ainsi, l’ANAPI exhorte tout un chacun à continuer à observer les règles sanitaires et d’hygiènes édictées par les autorités, nécessaires pour éviter la propagation de la Covid-19.

La Coronavirus est parmi nous, ensemble respectons les mesures préventives pour protéger nos vies et assurer la pérennité de nos investissements.

Fait à Kinshasa, le 03 juillet 2020

Anthony Nkinzo  Kamole