Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Echos de nos joueurs : Joël Kimwaki arrive au terme de son contrat avec Renaissance du Congo

Echos de nos joueurs : Joël Kimwaki arrive au terme de son contrat avec Renaissance du Congo

This post has already been read 321 times!

Le contrat d’une année de Joël Kimwaki Mpela et FC Renaissance du Congo n’aura été marqué que par quelques matches. L’ancien international congolais qui a fait la pluie et le beau temps avec le TP Mazembe, n’a pas vraiment donné ce que Renaissance attendait de lui, parce que miné par de soucis physiques et de rythme de matches suite à ses dernières tristes années chez Mazembe Englebert où il était presque tout le temps sur le banc. Kimwaki Mpela ne jouera plus.

Faisant le rapport bilan de l’équipe au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’équipe, le secrétaire sportif, André Tutonda a déclaré que le contrat de Kimwaki est arrivé à sa fin, de même que celui de Ley Matampi Vumi.

Cependant, si ce dernier a pu faire quelque chose, jouant un bon nombre de matches jusqu’à être sélectionné parmi les joueurs qui devaient jouer le Chan au Cameroun, cela n’a pas été le cas avec Joël Kimwaki.

A en croire le secrétaire André Tutonda, l’équipe devra régulariser leur situation si c’est possible.

Joël Kimwaki et Matampi Vumi sont tous champions du Chan Rwanda 2016.

Pour rappel, Renaissance a terminé le championnat à la 6ème place, et reviendra cette saison pour d’autres ambitions, indique le secrétaire sportif.

Pour lui, n’eut été l’arrêt brusque du championnat, Renaissance du Congo pouvait faire mieux que ça.

EG