Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

RDC : Félix Tshisekedi nomme à nouveau au sein des FARDC

RDC : Félix Tshisekedi nomme à nouveau au sein des FARDC

This post has already been read 1957 times!

Le Président de la République Félix Tshisekedi a signé vendredi 17 juillet 2020 une série d’ordonnances de nouvelles mises en place au sein des Forces Armées de la RDC (FARDC). Dans cette série d’ordonnances, Amisi Kumba dit ‘’Tango Four’’ est nommé inspecteur général des FARDC en remplacement du général John Numbi, ce dernier était dans la black-list des Etats-Unis.

Le général-major Buamunda Tunda Franck est nommé Chef de la maison militaire du Chef de l’Etat. Le lieutenant-général major Matutezulua André est nommé chancelier des ordres nationaux. Le général Fall Sikabue est le nouveau chef d’Etat-major général des forces terrestres. Le général Léon-Richard Kasonga est maintenu comme responsable de la communication des FARDC.

Les généraux Muhindo Akili Charles et Kasereka Sindani Etienne nommés inspecteurs généraux  adjoints de l’armée sont tous originaires du Nord – Kivu.

Par rapport au remplacement de John Tumba par le Général Amisi  Kumba, les USA se félicitent le fait qu’il ne soit plus à ce poste. « Les Etats-Unis saluent et soutiennent l’engagement du Président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et à professionnaliser les forces armées congolaises», a déclaré Tibor Nagy, Secrétaire adjoint aux affaires africaines. Chef d’état-major chargé des opérations et renseignements avant sa nouvelle nomination, Amisi Kumba dit ‘’Tango four’’ est sur la liste de sanctions de l’Union européenne depuis 2016.

La Pros.