Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : «Faisons-le ensemble» s’active pour sauver les drépanocytaires

Kinshasa : «Faisons-le ensemble» s’active pour sauver les drépanocytaires

This post has already been read 306 times!

Venir en aide aux personnes souffrant de la drépanocytose est l’ultime mission engagée par l’ASBL « Faisons-le ensemble » dans le cadre du lancement de ses activités socioculturelles en République Démocratique du  Congo. Créée par Mme Gisèle Kayembe Fontaine, « Faisons-le ensemble » organise, le 8 août 2020, une grande soirée de gala en direct sur les plateformes Zoom et Facebook, au cours de laquelle ses responsables vont procéder à une campagne de collecte de fonds pour sauver les patients drépanocytaires. L’idéal est de permettre à l’organisation d’atteindre différentes couches sociales de la population congolaise, résidant au pays et à l’étranger.

Cette campagne de collecte sera pour une durée de 3 mois. Selon les responsables de l’ASBL « Faisons-le ensemble », les fonds collectés seront remis respectivement à l’IRSS de Lubumbashi ainsi qu’au Centre Hospitalier « Mabanga » de Kinshasa.

Retenons que ce premier Gala de FLE rehaussera de la présence d’une grande et prestigieuse Dame de Cœur en la personne de Son Altesse Royale Princesse Maria-Esmeralda, Adélaïde, Liliane, Anne, Léopoldine de Belgique.

La principauté belge est considérée comme l’invitée d’honneur de cet évènement qui va marquer le coup d’envoi officiel des activités de l’ASBL «Faisons-le ensemble» à Kinshasa avant de s’étendre sur toute l’étendue de la République.

La soirée de gala est également une occasion pour son initiatrice, Gisèle Kayembe Fontaine, de présenter à l’opinion tant nationale qu’internationale ainsi qu’aux personnes de bonne volonté les bien-fondés et les objectifs de cette structure à caractère philanthropique.

Jordache Diala