Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

NOGEC : Constant Mutamba annonce la tenue d’un méga meeting à l’YMCA

NOGEC : Constant Mutamba annonce la tenue d’un méga meeting à l’YMCA

This post has already been read 229 times!

Le président du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), Me Constant Mutamba Tungunga, était devant les professionnels des médias ce mercredi 29 juillet 2020, pour annoncer la tenue d’un grand meeting prévue pour le 5 septembre prochain, à la place YMCA à Matonge, dans la commune de Kalamu. Cette activité de grande envergure sanctionnera la reprise des activités politiques au sein de ce regroupement politique.

Me Constant Mutamba a soulevé en substance les quelques questions brûlantes de la situation politique actuelle du pays notamment, les trois propositions des lois controversées initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, les ordonnances querellées signées par le président de la République, ainsi que l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Face à ce tableau nuageux, le leader du regroupement politique NOGEC a invité les animateurs de la classe politique, de la société civile et autres mouvements citoyens à jouer franc jeu et à demeurer dans le respect des dispositions législatives et réglementaires régissant l’organisation et fonctionnement des institutions de la République.

Dans la même logique, il a révélé à l’opinion publique son adhésion à la tenue immédiate d’un consensus au sein de la coalition au pouvoir, à savoir le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement.

Membre du FCC, NOGEC suspecte un agenda caché du côté de leur partenaire de la coalition. Mais dans tous les cas, a rassuré Me Constant Mutamba, « le FCC ne cautionnera pas un jour de retard dans l’organisation des élections de 2023 ».

Willy Katemo