Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Béatrice Malala Yambushi inhumée au «Chemin du Paradis»

Béatrice Malala Yambushi inhumée au «Chemin du Paradis»

This post has already been read 1614 times!

Décédée à l’âge de 88 ans, le corps sans vie de Mme Béatrice Malala Yambushi a été ramené à sa dernière demeure le samedi 8 août, au cimetière «le Chemin du paradis» sur la route Matadi dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Nombreux sont ceux qui sont venus dans ses obsèques pour rendre leurs derniers hommages à l’illustre disparue, l’on pouvait compter parmi tout ce monde, les membres de familles, amis et connaissances.

Fils aîné de la défunte, M. Léon Yambushi n’a pas manqué, dans son allocution lors de l’oraison funèbre, de dire un dernier merci à sa regrettée mère : «Tu nous as été chère. Tu nous as forgés et faits de nous ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Nous ne pouvons que te dire merci et souhaiter que la terre des ancêtres te soit douce et favorable…».

Mère de famille, Maman Béatrice Malala Yambushi a laissé sur la terre des hommes dont plusieurs fils, petit-fils et arrières petit-fils. Très chère pour ses enfants et ayant pour admirateurs inconditionnels ses petits-enfants, l’une d’entre eux n’a pas tari d’éloges sur celle qu’elle appelait affectueusement ‘’Tate’’. « Elle n’était pas que ma Tate, mais une amie. On se disputait souvent… Elle aimait danser pour nous et nous faire rire… Elle a laissé un vide en nous…».

Morte de vieillesse, le lundi 3 août dernier, dans le respect strict des gestes barrières, la dépouille mortelle de Maman Béatrice Malala Yambushi est passée de la morgue de Mabanga au cimetière  ‘’Le Chemin du  paradis’’ où elle y demeurera éternellement.

Ischuô Lulendo & Willy Katemo