Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Championnat égyptien : Al Ahly et Zamalek en forme avant la reprise de la Ligue de champions

Championnat égyptien : Al Ahly et Zamalek en forme avant la reprise de la Ligue de champions

This post has already been read 249 times!

Une interruption de cinq mois a finalement pris fin alors que la vie est revenue au football égyptien ce week-end, avec des matches de Premier League égyptienne au Caire et à Alexandrie.

Après s’être arrêtée depuis la mi-mars en raison de l’épidémie de COVID-19, la Premier League égyptienne a repris jeudi (6 août 2020) avec un match reprogrammé entre Zamalek et Masry qui a eu lieu au stade Borg El Arab basé à Alexandrie.

Zamalek a dû attendre la seconde période pour sortir de l’impasse dix minutes après le redémarrage via le défenseur libre Mahmoud Alaa, qui a marqué ce qui s’est avéré être le seul but du match.

Cette victoire acharnée a servi de booster le moral de Zamalek qui affrontera le géant marocain Raja Casablanca en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF en septembre prochain.

Les White Knights ont augmenté leur total à 34 points en 17 matchs, se classant deuxième derrière leurs principaux rivaux Al Ahly, tandis que Al Masry, basé à Port-Saïd, est resté dixième avec 20 points.

Ahly contre ENPPI2

Le détenteur et champion du record, Al Ahly, a resserré son emprise sur la première place dimanche 9 août avec une victoire 2-0 sur l’ENPPI au stade international du Caire.

Deux buts en deuxième mi-temps des arrières latéraux Mohamed Hany (64) et Ali Maaloul (90 + 5) ont assuré aux RedDevils leur 17e victoire en 18 matchs en Premier League égyptienne cette saison, avec 18 points d’avance sur le dessus. Le décompte de l’ENPPI s’est arrêté à 25 points à la septième place.

Comme l’éternel rival Zamalek, Al Ahly attend le mois prochain un autre géant marocain, le Wydad Casablanca, dans l’autre demi-finale de la Ligue des champions de la Total CAF.

Pendant ce temps, les titans du Caire verrouillent les têtes dans le célèbre derby de la capitale égyptienne le samedi 22 août 2020 au stade international du Caire.

LP/Caf