Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Dr. Hak Ja Han Moon : « interdépendance, valeurs universelles et prospérités mutuelles doivent être des valeurs pour l’humanité»

Dr. Hak Ja Han Moon : « interdépendance, valeurs universelles et prospérités mutuelles doivent être des valeurs pour l’humanité»

This post has already been read 3147 times!

Les Chefs d’Etat et de gouvernement actuels et anciens, les leaders et personnalités politico-religieuses ainsi que les  dirigeants des entreprises commerciales et des médias du monde se sont délibérément  engagés de surmonter les défis mondiaux  auxquels l’humanité est confronté au 21ème siècle. Il s’agit , entre autres, de la pandémie à Covid-19, la  paix, les changements climatiques, les conflits et la pauvreté. Tous ces défis ont été évoqués au cours du Rallye de l’espoir pour la réalisation d’un monde céleste unifié autour d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles.

Organisé par la Fédération  pour la Paix Universelle, ce rassemblement international s’est déroulé en Webinaire le 9 août 2020, depuis le Cheongshim Peace World Center en Corée du Sud. Plus de 149 pays du monde ont participé à cette convention qui a été retransmise en ligne.

Dans son adresse, Ban Ki Moon a déploré que Covid-19 soit effectivement devenu une grave menace pour l’humanité.

A la suite de cette  crise sanitaire, regrette-t-il, le monde a vu l’intensification de tendances troublantes, y compris la tension croissante entre les Etats-Unis et la Chine que certains appellent une nouvelle guerre froide.

«Mes sincères remerciements au Dr HakJa Han Moon pour ses efforts dans l’organisation de ce précieux rassemblement de tous les domaines de la société afin de rechercher des moyens innovants de construire un monde de paix et de promouvoir un monde céleste unifié par l’interdépendance, la prospérité mutuelle et les valeurs universelles», a soutenu l’ex Secrétaire Général de l’ONU.

Pari gagné pour la FPU 

Tandis que Paula White a décrit la situation mondiale actuelle occasionnée par la pandémie de Covid-19 comme une grande épreuve, exhortant la communauté mondiale à se tourner vers Dieu pour trouver solution et prospérité. «Puissions-nous nous engager, selon la puissance de Dieu qui œuvre en nous, à nous unir en esprit en sympathisant les uns avec les autres en nous aimant comme frères, en tant que famille compatissante et courtoise, tendre et humble d’esprit. Heureusement, ces éléments sont essentiels pour apporter la sagesse et les idées célestes aux chefs d’Etat et aux élus», a-t-elle renchéri.

L’occasion était solennelle pour le Conseiller spirituel du président américain d’appeler au respect mutuel et à la coopération entre le monde afin de rendre effective les valeurs  de la FPU qui prône une famille humaine unie par l’amour de Dieu.

Exprimant la conviction que Dieu est à l’œuvre, Paula White a prié pour la réunification de la Corée du Sud et de la Corée du Nord.

Par ailleurs,  le Président sénégalais  a salué Dr. Hak Ja Han Moon pour son engagement avec autant d’amour et de générosité d’un idéal de paix et de fraternité humaine.

« Ce Rallye de l’espoir se tient à un moment inédit de l’histoire, où le monde entier subit de plein fouet, l’impact brutal de la pandémie de Covid-19. Ce virus ignore les frontières, les considérations sociales, idéologiques et géopolitiques. Agissons donc ensemble contre la pandémie qui restera une menace pour tous tant qu’elle continuera de circuler quelque part dans le monde. Nous le vaincrons non dans le repli sur soi, mais en œuvrant dans la solidarité et la fraternité humaine, comme l’a toujours fait la FPU», a martelé Macky Sall.

Le point culminant de ce rassemblement international a été le message principal de Dr Hak Ja Han Moon qui appelle la population et les décideurs à servir Dieu pour pouvoir réaliser un monde uni céleste auquel le monde aspire tant.

«Nous devons donc servir et honorer le parent céleste, car lorsque nous observons le monde d’aujourd’hui l’égoïsme, le communisme et plusieurs idéologies nous éloignent des principes de notre créateur. Il faut donc vivre en exprimant de l’amour envers les uns et les autres », a-t-elle exhorté le monde.

Selon la Co-fondatrice de la FPU, toute l’humanité  doit s’approprier les valeurs fondamentales et sacrées  qui sont ‘‘interdépendance’’, ‘‘valeurs universelles’’ et ‘‘prospérités mutuelles’’.

Etant Hôte du Rallye de l’espoir, elle a, toutefois, remercié les différentes personnalités pour leurs implications et engagements pour la réalisation d’un monde de paix.

Jordache Diala