Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Maluku : Félix Tshisekedi lance la construction de la centrale solaire photovoltaïque

Maluku : Félix Tshisekedi lance la construction de la centrale solaire photovoltaïque

This post has already been read 2297 times!

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a posé, ce 19 août 2020, la première pierre de la construction de la centrale solaire photovoltaïque qui sera érigée dans les 12 mois. Le parc solaire sera érigé sur 400 hectares pour produire d’abord 600 mégawatts sur les 1000 mégawatts prévus à Menkao sur le plateau de Bateke où il y a un ensoleillement adéquat.

C’est dans cette commune de Maluku, à 74 km du centre ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qu’un parterre des personnalités se sont retrouvées pour assister au lancement des travaux qui sont  le fruit de partenariat avec les Américains, les turcs et les indonésiens ainsi que la firme TSG-The SANDI Group- dirigée par son Chairman, le Docteur SANDI qui effectuera les travaux par le biais de sa filiale au Congo SUNPLUS ltd pour construire cette centrale solaire combien importante, pour un coût de 1 milliard de dollars américains.

La ville de Kinshasa, soulignons-le, ne dépasse pas la capacité de 500 mégawatts pour l’électricité et donc cette centrale, avec ses 600 mégawatts boostera Kinshasa et ses environs pour relever le défi de l’énergie électrique et se relancer donc dans le développement intégral de par le fait que le courant électrique est considéré comme un des moteurs de développement.

La production de cette centrale devrait soulager, sinon mettre fin aux coupures intempestives, aux délestages et aux autres désagréments liés à l’absence de courant; insécurité, détérioration des appareils électroménagers etc.

La Pros.