Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Exploration de l’industrie verte congolaise : Ilunga Ilunkamba échangent avec des investisseurs australiens

Exploration de l’industrie verte congolaise : Ilunga Ilunkamba échangent avec des investisseurs australiens

This post has already been read 683 times!

Les possibilités d’explorer l’industrie verte congolaise ont fait l’objet d’un échange, ce mardi 15 septembre 2020, entre le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba et un groupe d’investisseurs Australiens. Cette délégation conduite par Andrew Forest, Président Fondateur de l’Entreprise FORTESCUE METAL GROUP, basée à Sidney, s’est faite accompagnée du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat aux Infrastructures, Alexis Kayembe De Bapende, du Chargé des Missions de l’Agence du Développement pour la Promotion du Grand Inga « ADEPI », Bruno Kapanji ainsi que du Directeur Général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo.

‘’Nous sommes venus dans votre beau pays avec l’idée de rencontrer vos leaders dans les différents secteurs… Notre objectif, c’est d’identifier les personnes avec lesquelles nous Australiens et les Congolais pouvons travailler ensemble pour être à mesure de développer l’industrie verte‘’, a-t-il laissé entendre, à l’issue de la réunion avec le Chef du Gouvernement congolais.

Le Président Fondateur de FORTESCUE METAL GROUP assure être venu avec les meilleures personnes qui sont spécialisées aussi bien dans le secteur financier que technologique et celui de l’acier, dans les secteurs de l’industrie verte et des fertilisants. ‘’ Le potentiel que j’ai amené ici, c’est probablement le meilleur du monde‘’, précise-t-il, confiant.

Par des séances de travail multiples autour des personnes cibles, ‘’nous voulions voir la possibilité de reprendre l’entièreté de la chaîne en commençant par la production de l’énergie jusqu’à l’industrie verte‘’, a déclaré au sortir de cette réunion, Andrew Forest qui, par ailleurs, a apprécié le leadership puissant incarné par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba.

‘’Nous avons trouvé un leadership puissant au sein du Cabinet du chef du Gouvernement, et du Premier ministre lui-même… vous avez de la chance de l’avoir‘’, a-t-il lâché.

Visiblement, l’amélioration du climat des affaires en République démocratique du Congo, fruit des efforts du Gouvernement Ilunkamba, continue de séduire les investisseurs étrangers.

La prochaine étape pour cette délégation, c’est de poursuivre les discussions entamées avec d’autres autorités, afin d’être à mesure d’identifier les différentes possibilités à travers lesquelles ils vont se lancer.

La Pros.