Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Forum de la jeunesse sur l’identité nationale : les jeunes du Lualaba remettent le rapport au PM Ilunga Ilunkamba

Forum de la jeunesse sur l’identité nationale : les jeunes du Lualaba remettent le rapport au PM Ilunga Ilunkamba

This post has already been read 968 times!

*Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu tard dans la soirée de ce jeudi 17 septembre 2020 à la Primature, une délégation de jeunes de la province de Lualaba, toutes sensibilités représentées, conduite par son président Felly Mbenga Mukuna. Ce groupe est venu remettre au chef du gouvernement le rapport du Forum de la jeunesse sur l’identité nationale organisé à Kolwezi du 28 au 29 août 2020.

‘’Nous avons organisé un forum du 28 au 29 août dernier qui portait sur la paix et l’appel à la jeunesse par rapport à leur responsabilité face à l’avenir et même le rôle que ces derniers doivent jouer dans l’accomplissement de l’Etat‘’, a-t-il laissé entendre.

Selon le chef de la délégation qui a livré le compte-rendu de cette réunion, le chef du gouvernement n’a pas hésité un seul instant à donner son accord, son adhésion pour les accompagner dans la résolution des recommandations qui ont été formulées à l’issue de ce Forum. Aussi, le Premier ministre Ilunga s’est dit satisfait de voir que le Lualaba a donné le ton par rapport à la sensibilisation des jeunes.

Ces derniers s’engagent, cependant, à continuer à travailler ensemble pour l’amour du prochain, mais surtout de rompre avec le tribalisme, mettre fin à tous les maux qui divisent les congolais et hisser très haut les couleurs de la République Démocratique du Congo.

Des recommandations formulées à l’issue dudit Forum devaient être déposées auprès des décideurs dont le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba. Les jeunes de la province de Lualaba sollicitent notamment dans ce condensé la tenue du grand forum qui aura lieu en novembre prochain dans la province du Nord-Kivu et qui portera sur l’identité national. ‘’C’est un appel lancé à tous les jeunes que l’heure est à l’esprit de dialogue. C’est ici que tous devons développer l’ADN de l’éthique de la nouvelle citoyenneté et appeler les uns et les autres à vivre ensemble‘’, a souligné Felly Mbenga.

La Pros.