Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Problèmes liés au développement de la province : Ilunga Ilunkamba rassure le caucus des élus du Mai-Ndombe

Problèmes liés au développement de la province : Ilunga Ilunkamba rassure le caucus des élus du Mai-Ndombe

This post has already been read 432 times!

La délégation du Caucus de Députés Nationaux élus du Mai-Ndombe, conduite par le Doyen, l’honorable Mpongo Nikita, a été reçue ce lundi 21 septembre 2020 par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, à l’immeuble du Gouvernement. Ce groupe de parlementaires étaient venu soumettre au chef du Gouvernement le mémorandum contenant les problèmes liés au développement de la Province du Mai- Ndombe à prendre en compte dans le Budget 2021.

La présente réunion a été élargie aux Membres du Gouvernement Central concernés par toutes ces questions.

Selon le Doyen du Caucus de Députés Nationaux élus du Mai- Ndombe, il s’agit essentiellement de questions liées au décollage de cette Province à savoir, la construction des infrastructures de base, les écoles et universités, les centres de santé, la voirie urbaine d’Inongo, les routes de desserte agricole de la Province.

Ces élus plaident, en effet, pour la résolution de ces problèmes afin que la province du Mai- Ndombe décolle du point de vue développement, à l’instar de certaines autres.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a rassuré les élus du Mai- Ndombe avec des réponses aux préoccupations soulevées afin que le Mai -Ndombe puisse se développer, a précisé l’honorable Mpongo.

“Le Premier ministre nous a rassurés qu’il va prendre en compte toutes nos préoccupations afin que le Mai- Ndombe puisse décoller… c’est depuis plusieurs années que le Mai- Ndombe demeure pratiquement en dessous de la moyenne. Pour qu’il y ait équilibre, il faille que le Gouvernement puisse considérer les desideratas des élus du Mai- Ndombe”, a-t-il laissé entendre.

Parmi les Membres du Gouvernement Central qui ont pris part à la séance, l’on note le VPM du Budget, Celui des ITPR, le Ministre d’Etat à la Décentralisation, celui de l’EPST, le Ministre de l’Agriculture, son collègue du Développement Rural, le Ministre Chargé de la Pêche et Elevage, le Vice-Ministre de l’intérieur, son collègue de l’Energie, le Vice- Ministre des Finances, Celui des Transports et Voies de Communication ainsi que du DG de l’OVD et Celui de l’Office des Routes.

La Pros.