Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Linafoot : le Chef de l’Etat invité à donner le coup d’envoi !

Linafoot : le Chef de l’Etat invité à donner le coup d’envoi !

This post has already been read 486 times!

La 26ème édition du championnat national est en passe de prendre une marque spéciale. Le président du comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu Beya Kolefa, a invité, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, de bien vouloir venir donner le coup d’envoi de cette énième édition. Il l’a déclaré lundi, à l’issue d’une importante réunion avec le Ministre des Sports Marcel-Amos Mbayo Kitenge, dans son cabinet de travail.  

Le tout premier match de cette nouvelle édition de la Linafoot opposera le FC Renaissance du Congo à l’AS Maniema Union, le 2 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Bosco Mwehu, convaincu que cette édition sera la plus meilleure de toutes les éditions organisées jusque-là, souhaite que son coup d’envoi soit honoré par le premier sportif, que son Gouvernement a décidé de prendre en charge les frais de déplacements à travers le pays.

Pendant deux heures, Bosco Mwehu accompagné de toute son équipe autour du ministre des Sports, ont passé en revue tous les détails importants liés à ce démarrage du championnat. A propos des matches à huis clos, le président de la Linafoot a confirmé la stricte application de cette mesure de huis clos, qui est une décision du gouvernement. Les amoureux du football leur a-t-il demandé, de prendre encore leur mal en patience, les premiers matches se joueront bel et bien à huis clos. Cependant, a-t-il ajouté, les matches seront retransmis en direct par quelques chaînes de télévision, dont les discussions sur les modalités pratique sont en cours. Le public absent du stade ne ratera rien, a rassuré Bosco Mwehu.

Pour ce qui concerne la prise en charge, plus particulièrement les déplacements des équipes à travers le pays, Bosco Mwehu a commencé d’abord par remercier le président de la République et son Gouvernement pour cette mesure combien salutaire, avant d’indiquer qu’une réunion se tiendra jeudi spécialement sur ce sujet pour les dernières dispositions.

EG