Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : ONG-LYREC ouvre les portes de sa Clinique ’’INGA-TOLAS’’

Kinshasa : ONG-LYREC ouvre les portes de sa Clinique ’’INGA-TOLAS’’

This post has already been read 851 times!

La ligue des jeunes pour la Renaissance du Congo «Lyrec» en sigle, a procédé, mercredi 7 octobre 2020, à l’inauguration de sa Clinique dénommée « INGA-TOLAS », située dans la Commune de Lemba. C’était en présence du Bourgmestre de ladite Municipalité, les autorités ecclésiastique de l’église Catholique ainsi qu’autres cadres et notables de la place. Au cours de cette cérémonie d’inauguration, Lyrec appelle la population à souscrire en masse dans le cadre du développement durable du secteur sanitaire.  

Dans le cadre de son programme de développement durable dans le secteur sanitaire, la Plateforme dénommée « Ligue des jeunes pour la Renaissance du Congo » a mis en place une Clinique pouvant répondre aux attentes de plusieurs personnes pour des soins appropriés dans la Commune de Lemba. A l’issue de cette cérémonie d’inauguration, le Médecin-Directeur de cette clinique, Nobel Mawaso a explicité avec détails les spécialités de ce centre hospitalier.

« Nous faisons parties  de l’ONG-LYREC, l’intérêt de mettre en place cette Clinique dans la Commune de Lemba n’est pas d’abord financier. C’est d’apporter des soins appropriés dans les services ci-après :   Consultation médicale, soins infirmiers, Examen de Laboratoire (selle, GE, sédiment Urinaire et la consultation dentaire). Et cela se fera à un bas prix pour aider cette population de la Commune Lemba », a détaillé le Médecin-directeur de cette nouvelle clinique.

Coupure du ruban symbolique 

Après la bénédiction de ce nouveau centre hospitalier par le prêtre ecclésiastique  de l’église Catholique, c’était le tour du patriarche Paka de procéder à la coupure symbolique du ruban, un des gestes traditionnels qui ouvrent grandement les portes de la clinique.  Pour ce faire, tous les cadres et invités ainsi que la population de la place ont profité de l’occasion pour faire la ronde dans les différentes installations de ladite clinique.

Dans cette ligne droite, le représentant du Coordonnateur-pays, manager de Lyrec,  Samy Nsakala n’avait pas manqué de dire un mot au nom et pour le compte de cette grande œuvre initiée par l’ONG-LYREC.

«Dans son programme de développement durable, l’ONG-Lyrec a donné naissance à cette clinique pour appuyer la mission régalienne du Gouvernement national. Cette initiative de Lyrec est à encourager. Et, les soins qui seront administrés ici, vont répondre aux besoins criant de la population de Lemba », a souligné le représentant du Coordonateur-Pays.

Il y a lieu  de signaler que la nouvelle Clinique va observer à dater du jour de son inauguration de dix jours des traitements gratuits dans les différents services médicaux.

Glody Luedi