Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Mwimba Texas sera inhumé ce samedi à Mbeseke nouvelle cité

Mwimba Texas sera inhumé ce samedi à Mbeseke nouvelle cité

This post has already been read 929 times!

Décédé le 30 août dernier, c’est finalement ce samedi 10 octobre 2020 que le célèbre catcheur congolais Alphonse Mwimba Makiese alias «Texas» sera conduit dans sa dernière demeure. C’est ce que rapporte le communiqué rendu public mercredi 7 octobre, par la famille de l’illustre disparu et ce, après avoir sérieusement fait pression en utilisant même le langage de la rue, il y a quelques jours, pour revendiquer des obsèques digne d’un champion d’Afrique qu’il fut.

Selon le programme des obsèques de Mwimba Texas, vendredi 9 octobre, ce sera la veillée mortuaire au Camp Badiadingi, à la villa 212 dans la commune de Ngaliema. Tandis que la levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire interviendra le samedi 10 octobre à 10 heures, heure de Kinshasa. Le recueillement aura lieu à l’esplanade du même hôpital.

Une série d’activités est prévue pendant ce moment de recueillement notamment, quelques témoignages des membres du Catch Club Inter Africa, de la Fondation Mwimba Texas, des amis et connaissances ainsi que le mot de la Ministre Déléguée aux Affaires Sociales en charge des Personnes vulnérables et Vivant avec Handicap, et celui de son collègue des Sports et Loisirs.

Et, c’est à 12 heures précises que le cortège funèbre va quitter le lieu de recueillement pour prendre la direction du cimetière de Mbenseke nouvelle cité où reposera pour l’éternité le corps sans vie de l’une des figures emblématiques du Catch congolais.

En attendant l’exécution de ce programme d’ici quelques heures, le deuil se tient au Camp Badiadingi où les catcheurs livrent de spectacle de combat toutes les nuits, en mémoire de ce qu’a été Alphonse Mwimba Makiese alias «Texas». Repos éternel !

Ischuô Lulendo