Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

EXETAT 2020 : Willy Bakonga fixe l’opinion pour les options techniques

EXETAT 2020 : Willy Bakonga fixe l’opinion pour les options techniques

This post has already been read 1621 times!

C’est après un moment de silence que le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, s’est exprimé sur la publication des résultats de l’Examen d’Etat pour les sections techniques dont les finalistes ne connaissent pas encore leurs sorts. Rappelons que c’est en date du 27 septembre 2020 que les résultats des filières non techniques étaient disponibles. Contrairement aux années précédentes, cette édition, pour des options techniques particulièrement, enregistre le retard de plus de deux semaines.

Pour briser ce suspense et faire taire les rumeurs, Willy Bakonga a annoncé la suite de la publication dans deux semaines. Il a saisi cette opportunité pour avancer les raisons de ce retard qui sont notamment,  l’accumulation de deux sessions dans un court délai. Or, jadis, elles se faisaient en l’espace d’un mois. Mais  aussi, la correction manuelle des copies d’examens pour les questions à type traditionnel. Il a affirmé que les corrections proprement dites débutent ce lundi 12 octobre 2020. Car, les malles ont été réceptionnées.

Le Ministre d’Etat Wilma appelle les finalistes au calme. Car, dans les jours qui suivent, ils connaitront leurs résultats. Quant à la rentrée scolaire 2020-2021, il nous revient, aux dernières nouvelles, qu’elle serait repoussée de deux semaines.

Niclette Ngoie