Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Lutte contre la Covid-19 : Jolino Makelele s’accorde avec Simon Kimbangu Kiangani pour le respect des gestes barrières

Lutte contre la Covid-19 : Jolino Makelele s’accorde avec Simon Kimbangu Kiangani pour le respect des gestes barrières

This post has already been read 569 times!

C’est un petit miracle qui s’est opéré ce mardi au temple du Kimbanguisme, à Nkamba Nouvelle-Jérusalem. Alors que l’église kimbaguiste ignorait quasiment tous les gestes barrières préconisés dans la lutte contre le Covid-19, estimant que ce virus ne peut pas atteindre leur « terre sainte », Simon Kimbangu Kiangani a lui-même donné l’exemple.

Le Chef spirituel et Représentant légal de l’église kimbaguiste s’est adonné à l’exercice du lavage des mains après le message de sensibilisation apporté par le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele.

Pour le Porte-parole du Gouvernement, le Chef de l’Etat ainsi que le Premier Ministre sont préoccupés par la situation sanitaire au sein des églises qui drainent plusieurs milliers de fidèles. Voilà pourquoi, des kits de lavage de main, des masques, des gels hydro-alcooliques ainsi que des dépliants ont été mis à leur disposition séance tenante. Message bien capté également parmi les fidèles qui ont reçu ces kits avec joie.

Pour le Représentant de la ville sainte de Nkamba, l’église kimbaguiste tient au respect des autorités du pays. C’est un véritable pari gagné pour l’infatigable David-Jolino Makelele dont la détermination ne faiblit pas.

Autant rappeler que cette descente du Porte-parole du gouvernement à Nkamba s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation de proximité contre le Covid-19 à l’initiative du Président de la République.

Une campagne qu’il entend poursuivre sans répit jusqu’à la victoire totale sur cette pandémie.

Il est important de notifier que le confinement est passé, mais que le danger de la Covid-19 n’est pas totalement écarté.

La Pros.