Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

En sa qualité de futur président en exercice de l’UA, Félix Tshisekedi et Jessica Lapenn échangent sur des projets clés

En sa qualité de futur président en exercice de l’UA, Félix Tshisekedi et Jessica Lapenn échangent sur des projets clés

This post has already been read 834 times!

*L’ambassadrice Jessica Lapenn qui représente les Etats-Unis auprès de l’Union Africaine est en visite officielle à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Elle a échangé ce jeudi 15 octobre 2020 à la Cité de l’Union africaine, avec le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui a évoqué les grandes lignes de sa vision en sa qualité de futur président en exercice de l’Union africaine (UA). C’était en présence du Directeur de Cabinet a.i. du Chef de l’Etat, le Professeur Kolongele Eberande.

La Représentante permanente des Etats-Unis d’Amérique à l’Union africaine a indiqué avoir échangé avec le chef de l’Etat sur divers sujets notamment, le genre, la lutte contre la corruption, la décentralisation etc. ‘’Je suis fière de constater que tous ses projets sont en train d’être exécutés‘’, a précisé Mme Jessica Lapenn.

Aussi, a-t-elle rappelé que c’est depuis 2006 que son pays disposait d’une mission permanente à l’Union africaine, à Addis-Abeba et ils sont fiers d’avoir la première mission diplomatique accréditée à l’Union africaine. Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, a accompagné Mme Jessica Lapenn auprès du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, la diplomate américaine, qui clôturait une visite de travail de 72 heures en République démocratique du Congo, a fait savoir que c’est en tant que représentante permanente des Etats-Unis d’Amérique à l’Union africaine qu’elle est venue s’enquérir de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi en sa qualité de futur président en exercice de l’UA.

Soulignons qu’avant son départ, elle animera une conférence de presse ce vendredi 16 octobre 2020 au cours de laquelle elle parlera des piliers de l’engagement des Etats-Unis en Afrique, à savoir la santé et le développement, le commerce et les investissements, la démocratie et la bonne gouvernance ainsi que la paix et la sécurité.

La Pros.