Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Fifa : Meschack Elia et Young Boys condamnés à payer 617,365 USD à Mazembe

Fifa : Meschack Elia et Young Boys condamnés à payer 617,365 USD à Mazembe

This post has already been read 368 times!

La Fédération internationale de football Association (FIFA) vient de sommer le joueur Meschack Elia Lina de payer la somme de 617,365 dollars américains au TP Mazembe de Lubumbashi à titre de compensation pour rupture de contrat. Cette décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA, concernant un litige contractuel relatif au footballeur Meschack Elia, a été notifiée le 12 octobre 2020 au club congolais. L’affaire a opposé TP Mazembe de la RD Congo, représenté par M. Gregory Ernes et M. Gauthier Bouchat, contre Meschack Elia Lina de la RD Congo et BSC Young Boys de Suisse, représentés par M. Michel Zen Ruffinen.

Si le montant dû ainsi que les intérêts tel que mentionné ci-dessus n’est pas payé dans un délai de 45 jours à compter de la date de la notification, il en découlera plusieurs conséquences telles que la suspension de Joung Boys de ne plus jouer ses matches officiels, l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs etc.

Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts ne sont toujours pas payés d’ici la fin de l’interdiction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la commission de discipline de la FIFA pour considération et décision.

EG