Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Kinshasa : une dizaine de formations sanitaires bénéficient des intrants nutritionnels et anthropométriques

Kinshasa : une dizaine de formations sanitaires bénéficient des intrants nutritionnels et anthropométriques

This post has already been read 1076 times!

Le Ministre nationale de la Santé publique, le Dr Eteni Longondo, a procédé ce jeudi 29 octobre, à la remise des intrants nutritionnels et matériels anthropométriques à une dizaine de formations sanitaires de la ville-province de Kinshasa.

En effet, le Kit offert à ces différents centres hospitaliers était essentiellement composé de réfrigérateurs, mixeurs électriques, cuisinières à gaz, bouteilles de gaz, bouilloires, balances pèse-aliments, touques en plastiques, armoires, tabliers de cuisiniers, bonnets à usage unique, récipients gradués, marmites, casseroles, bassins, plateaux de service, carafes, couteaux de cuisine, thermos aluminium, planches de cuisines en bois, verres, assiettes, cuillères et fourchettes à usage unique, désinfectants pour la vaisselles, toises et rubans pour adultes et enfants, balances et pèse-bébés.

A en croire le Dr. Bruno Bindamba, directeur du Programme national de nutrition, ce don de l’UNICEF vise à relancer la nutrition diathèque au profit des patients de la Covid-19 de la Clinique Ngaliema, la Clinique Kinoise, la Clinique Diamant, de HJ Hospital, le Centre hospitalier Vijana, les Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK), l’Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise ainsi que l’hôpital Militaire du Camp Kokolo.

Pour sa part, le Dr Eteni Longondo a émis le vœu de voir la prise en charge des malades de la covid-19 revitalisée dans lesdits hôpitaux. C’est dans cette visée qu’il a invité aux gestionnaires des formations hospitalières ci-haut citées à utiliser en bon père de famille, ces intrants.

Au cours de cette même journée, le ministre de la santé a décerné des brevets aux récipiendaires de la formation des ECZS et des prestataires sur la prise en charge des patients covid-19.

Willy Katemo