Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Haut-Katanga : Joseph Nsambi inspecte les réalisations de l’Hôpital Général de Kampemba

Haut-Katanga : Joseph Nsambi inspecte les réalisations de l’Hôpital Général de Kampemba

This post has already been read 498 times!

Après une série de réalisations de haute facture sur le plan infrastructurel, dont le plus en vogue est l’Hôpital Provincial de Référence de la Police Nationale Congolaise, inauguré le 23 avril 2020 au Camp préfabriqué, c’est au tour de l’implantation du tout nouveau centre de santé de référence construit au quartier Tshamilemba sous la supervision d’Eric Tite wa Lwamba, Bourgmestre de la Commune de Kampemba à Lubumbashi. A cet effet, le Ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Joseph Nsambi, a passé au peigne fins différents services de cet établissement hospitalier, ce lundi 2 novembre.

Le Patron de la Santé du Haut-Katanga était accompagné du chef de division provincial de la santé, du bourgmestre de Kampemba et du médecin directeur de cette structure sanitaire qui, par ailleurs, a déjà réceptionnée tous les matériels d’équipements modernes que porte ce joyau comme robe avant l’inauguration prévue dans quelques jours.

Tout d’abord, le Ministre Joseph Nsambi a félicité le bourgmestre Eric Twite pour la matérialisation de la vision du changement que prône le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, dans sa municipalité.

Cette visite a commencé par la réception en passant par la médecine interne, la maternité, pédiatrie, salle d’opération et d’accouchement, les chambres VIP, la néonatologie, le laboratoire et d’autres services.

Le constat est satisfaisant pour le Ministre et sa suite qui ont appréciés différents appareils et équipements de haute facture déjà placés dans différentes salles pour assurer les soins de qualité des habitants de Kampemba et de ses environs sans envié les grandes structures de santé de la province et d’ailleurs.

Le flair managérial  du bourgmestre Eric Twite permettra une fois de plus à la population de savourer les bienfaits de la redevance minière.

Aimé Kayembe Kaykong/CP