Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Projet Grand Inga : Ilunga Ilunkamba et la firme FORTESCUE évoquent la nécessité de mettre en place une industrie respectueuse de l’environnement

Projet Grand Inga : Ilunga Ilunkamba et la firme FORTESCUE évoquent la nécessité de mettre en place une industrie respectueuse de l’environnement

This post has already been read 675 times!

Après leur passage en République démocratique du Congo en septembre dernier, une délégation de la Firme australienne FGM FORTESCUE, intéressée par le Projet de construction de Grand INGA, est une fois de plus revenue, cette fois pour accélérer le processus. Ce groupe conduit par Julie Shuttleworth a été reçu ce jeudi 5 novembre 2020 par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, à qui le chronogramme dudit projet a été présenté.

C’est le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière d’Infrastructures, Alexis Kayembe De Bampende, qui les a conduits à la Primature.

‘’Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est d’avoir un partenaire dédié à ce projet qui a tous les moyens techniques et financiers pour réaliser le grand projet d’Inga‘’, a-t-il laissé entendre.

Déjà, une équipe a été mise en place localement et travaille en collaboration avec la SNEL.

Au sortir de la réunion avec le chef du Gouvernement, Julie SHUTTLEWORTH, Cheffe de la délégation, a déclaré que Fortescue Métal Group, est engagé pour le développement du Grand INGA et pour la mise en place d’une industrie respectueuse de l’environnement. ‘’Nous avons déjà réalisé les études de faisabilité mais nous sommes en train de collecter des informations supplémentaires, et nous allons commencer les travaux aussi vite que nous aurons le contrat officiel‘’, a confirmé la représentante de FGM.

Cette entreprise a, par ailleurs, pris l’engagement de former et utiliser le personnel local afin qu’il contribue à ce grand projet. FGM est une entreprise spécialisée dans l’exploration, le développement, la production, le traitement ainsi qu’à la vente de minerais en Fer, a la capacité de développer très rapidement de manière efficiente l’environnement et s’engage à former le personnel local pour qu’il contribue à ce grand projet à long terme.

Le Vice-Ministre du Plan ainsi que le Directeur Général de la SNEL ont également pris part à cette réunion.

La Pros.