Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Renaissance : enfin, Pascal Mukuna démissionne officiellement de ses fonctions

Renaissance : enfin, Pascal Mukuna démissionne officiellement de ses fonctions

This post has already been read 450 times!

Le président du FC Renaissance du Congo, l’Evêque Pascal Mukuna, a officiellement démissionné de ses fonctions, mardi, à travers, une lettre adressée au président de la grande commission des supporteurs.

«Suite à mes lourdes charges, j’ai décidé de céder le flambeau et remettre l’équipe aux supporters pour l’organisation d’une assemblée Générale élective aux jours à venir. Mon souhait est de voir cette grande équipe aller le plus loin que possible», a-t-il calmement écrit après avoir fait son temps.

Pour rappel, il y a six ans, Renaissance du Congo avait été créée dans des circonstances conflictuelles graves avec le Daring Club MotemaPembe. Pascal Mukuna en bon leader, avait su bien conduire ses troupes et les sympathisants Kinois amoureux du football jusqu’à la création effective de cette équipe qui a amené un bon vent dans l’agora sportive congolaise. D’aucuns lui attribuent le titre de fondateur le plus influent de cette équipe.

Avec lui, Renaissance du Congo a tout connu, jusqu’à se qualifier en Coupe de la Confédération de la CAF. Avec lui, l’équipe a également remporté la coupe du Congo. C’était l’apogée de l’équipe.

Mukuna qui part tête haute, regrettera seulement du fait de n’avoir jamais battu Dcmp, V.Club, Mazembe, encore moins Lupopo.

EG